Piloter une stratégie web éditoriale efficace

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Augmenter la fréquentation de l'audience et générer plus de leads et de ventes La stratégie éditoriale web ne se résume pas à la rédaction des contenus d’un site internet. Elle comprend 5 grands axes : l’audit, la stratégie, la planification, la création et l’entretien. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comprendre les enjeux de l’éditorial web

  • Le web, complément éditorial ou média à part entière ?
  • Les atouts de la production éditoriale : « Content is king ».
  • Les mots-clés pour son lectorat et pour les moteurs de recherche.
  • La valeur ajoutée du content marketing.
  • La politique éditoriale.
  • Le contenu : le produire ou le sous-traiter ?
  • Le cadre juridique de l’éditorial.

Identifier les caractéristiques du web éditorial

  • La typologie des contenus et des formats éditoriaux.
  • Les leviers de l’e-communication.
  • Les nouveaux territoires d’expression.
  • Les flux RSS et la syndication.
  • Le choix de la plateforme de publication.

Piloter sa production éditoriale

  • Mettre en place un comité de rédaction efficace.
  • Définir ses objectifs et indicateurs.
  • Élaborer la programmation éditoriale et estimer le budget.
  • Planifier les étapes du travail.
  • Animer et mobiliser les contributeurs internes et externes.
  • Déterminer le workflow éditorial.
  • Garantir la cohérence et la qualité de production.

Piloter les prestataires externes

  • Identifier les critères de sélection des prestataires externes.
  • Élaborer le cahier des charges éditorial.
  • Réaliser le brief agence.
  • Superviser la production.

Évaluer sa stratégie éditoriale

  • Le choix des outils de pilotage.
  • Le suivi du budget étape par étape.

Informations complémentaires

  • Identifier les caractéristiques d’une stratégie éditoriale web.
  • Définir une politique éditoriale web adaptée à son lectorat.
  • Piloter la production et les prestataires.
  • Mesurer l’impact de ses contenus auprès de ses lecteurs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conduire une stratégie éditoriale web.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter une stratégie web éditoriale efficace

Prix sur demande