Piloter une stratégie web éditoriale efficace
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Augmenter la fréquentation de l'audience et générer plus de leads et de ventes La stratégie éditoriale web ne se résume pas à la rédaction des contenus d’un site internet. Elle comprend 5 grands axes : l’audit, la stratégie, la planification, la création et l’entretien. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre les enjeux de l’éditorial web
- Le web, complément éditorial ou média à part entière ?
- Les atouts de la production éditoriale : « Content is king ».
- Les mots-clés pour son lectorat et pour les moteurs de recherche.
- La valeur ajoutée du content marketing.
- La politique éditoriale.
- Le contenu : le produire ou le sous-traiter ?
- Le cadre juridique de l’éditorial.
Identifier les caractéristiques du web éditorial
- La typologie des contenus et des formats éditoriaux.
- Les leviers de l’e-communication.
- Les nouveaux territoires d’expression.
- Les flux RSS et la syndication.
- Le choix de la plateforme de publication.
Piloter sa production éditoriale
- Mettre en place un comité de rédaction efficace.
- Définir ses objectifs et indicateurs.
- Élaborer la programmation éditoriale et estimer le budget.
- Planifier les étapes du travail.
- Animer et mobiliser les contributeurs internes et externes.
- Déterminer le workflow éditorial.
- Garantir la cohérence et la qualité de production.
Piloter les prestataires externes
- Identifier les critères de sélection des prestataires externes.
- Élaborer le cahier des charges éditorial.
- Réaliser le brief agence.
- Superviser la production.
Évaluer sa stratégie éditoriale
- Le choix des outils de pilotage.
- Le suivi du budget étape par étape.
Informations complémentaires
- Identifier les caractéristiques d’une stratégie éditoriale web.
- Définir une politique éditoriale web adaptée à son lectorat.
- Piloter la production et les prestataires.
- Mesurer l’impact de ses contenus auprès de ses lecteurs.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conduire une stratégie éditoriale web.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter une stratégie web éditoriale efficace