Piloter des projets Agile
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
La formation vous apportera les compétences nécessaires pour comprendre l'intérêt de la méthode, être en mesure de déterminer le cadre de collaboration de l'équipe et comprendre comment bien utiliser le cycle de vie de XP.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Scrum
Le programme
Management de projet « traditionnel » - les fondamentaux
- Définitions de base
- Manager, Equipe et Management de projet
- Les limites des modèles « prédictifs »
- Industrie du logiciel : du génie logiciel au manifeste agile
- Valeurs et Principes de l’Agilité
- Les principaux framework / méthodologies Agiles
- Ateliers pour vérifier la solidité des fondements de l’agilité
- Définition de la vision
- Capture et formalisation des exigences
- Estimation des efforts et des gains
- Priorisation / Hiérarchisation du backlog
- Constitution des RoadMap et Release plan du produit
Ateliers pour appliquer les pratiques d’estimation et de priorisation Agiles
Présentation détaillée de Scrum
- Vue d’ensemble de la démarche
- Les rôles, artefacts et rituels time-boxés proposés dans Scrum
- La dynamique de Scrum
- Le management visuel
- Les valeurs de Scrum
Ateliers pour consolider l’appropriation des valeurs et des principes Agiles
- Organisation de plusieurs groupes pour la réalisation en 3 itérations maximum d’un Product Baclkog composé de quelques exigences en visant une application la plus compète possible des concepts Scrum présentés préalablement (Rôles, Rituels, Artefact,…), dans le respect des valeurs et des principes Agiles.
- Nécessité de l’excellence à tous les stades
- Contraintes imposées par un mode de développement Itératif, incrémental et collectif
- Place grandissante des outils d’aide au développement, test et mise en production
- Vue d’ensemble de la démarche
- La philosophie : Soyez eXtreme !
- Mise ne parallèle XP et Scrum (convergences, similitudes, écarts)
- Les pratiques d’XP en termes de management de projet et d’ingénierie du logiciel
- Les valeurs d’XP
- Les boucles de feedback et le timeboxing
Ateliers pour comprendre la philosophie « Test First »
- Domaine d’application et critère de choix de la « méthodologie »
- Agilité et/ou cycle en V (W, Y, waterfall,…)
- Impacts sur les Organisations et les Hommes
- La relation Client / Fournisseur dans un contexte Agile
Une expérience en gestion de projet informatique est souhaitée mais pas obligatoire.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter des projets Agile