Piloter un projet de communication de A à Z
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Élaborer et piloter concrètement un projet de communication.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication.
prérequis: Être en charge de projets de communication.
Les Avis
Le programme
Définir clairement son projet de communication
- Identifier le contexte et les enjeux du projet.
- Trouver la bonne idée de communication.
- Qualifier ses cibles et définir les comportements attendus.
- Définir des objectifs de communication concrets, mesurables et identifiables.
- Déterminer ses indicateurs de résultat.
- Choisir les modalités d'évaluation.
Concevoir le projet de communication et élaborer son plan d'action
- Choisir les moyens de communication à mettre en œuvre.
- Définir le ton, le style de son action conformément à l'image voulue de l'entreprise.
- Concevoir et formaliser les messages clés à diffuser.
- Budgéter son action (coût et temps passé).
- Etablir son planning.
- Répartir les rôles et les fonctions des différents acteurs : pilotage et réalisation.
- Elaborer le plan d'action.
Réaliser ou faire réaliser l'action
- Rédiger un cahier des charges pertinent et précis.
- Recruter ses prestataires et organiser la consultation.
- Conduire un brief d'agence.
- Evaluer objectivement les propositions et sélectionner la meilleure.
- Piloter et suivre la réalisation de son projet.
- Evaluer les résultats de son projet.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter un projet de communication de A à Z