Piloter une Affaire

Formation

À Cesson Sevigne

2 500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Cesson sevigne

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Lors de la formation, les participants analysent les différentes composantes du métier d'Ingénieur d'Affaires. Ils acquièrent la rigueur nécessaire au management d'affaire. maîtriser les méthodes et outils de pilotage d'affaire développer les connaissances et les pratiques de management d'équipe. améliorer les pratiques d'organisation pour optimiser énergie et temps

Précisions importantes

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cesson Sevigne ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Avenue de la Hublais, 35510

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Points-cles
♦ ancrer la logique de l'affaire et ses conditions de réussite

  • appréhender les particularités du cycle de l'affaire
  • etablir les facteurs de succès et les conditions de réussite
  • définir rôle et missions du responsable d'affaires

♦ comprendre le client et l'affaire

  • analyser les différents types de clients
  • identifier les informations et les acteurs à maîtriser durant le cycle d'affaires
  • mesurer opportunité, faisabilité, et enjeux d'une affaire

♦ le management d'affaire

  • préparer et démarrer rigoureusement d'affaire : transformer le contrat en projet
  • organiser et planifier le projet
  • identifier, analyser et maîtriser les risques
  • suivre l'avancement de tous les domaines de l'affaire et anticiper
  • optimiser la réalisation
  • gérer et négocier les situations délicates avec le client durant la réalisation
  • maintenir et développer la relation client
  • clôturer le projet et capitaliser le retour d'expérience

♦ le manager et renforcer l'efficacité de l'équipe d'affaire

  • rôle et mission d'un manager d'équipe affaire - mettre en œuvre les conditions de réussite d'une équipe efficace
  • traiter les situations courantes et/ou délicates de management

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter une Affaire

2 500 € TTC