Formation Pilotage des services techniques : tableaux de bord

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs
Comprendre les enjeux et objectifs des tableaux de gestion
Définir les conditions d'une production et d'une utilisation optimale des tableaux de bord
Savoir définir des objectifs stratégiques et opérationnels
Sélectionner les indicateurs pertinents pour le suivi de l'activité
Savoir exploiter les informations contenues dans les tableaux
Communiquer sur ces données en fonction de son interlocuteur

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
249 Rue de Crimée, 75019

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Personnes en charge de la conduite de projets ou de l’encadrement de services souhaitant établir des outils de gestion et de suivi d’opérations.

Apports théoriques concernant le paramétrage des tableaux de bord
Etude de méthodes de suivi de données
Exercices pratiques de montage et utilisation des tableaux

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Pilotage
  • Services
  • Outils de gestion
  • Tableaux de bord
  • Organisation de pme
  • Prévention de risques
  • Organisation
  • Organisation du travail
  • Tableaux de bord et rapports de service

Le programme

Programme développé par MB formation

MB formation a rejoint le groupe WEKA pour renforcer son savoir-faire dans les domaines du foncier, du patrimoine, de l'urbanisme et de l'action sociale.

Appréhender le tableau de bord comme outil de pilotage

  • Les différents niveaux de pilotage
  • Le pilotage des organisations
  • L'adaptation aux destinataires

Fixer des objectifs et construire des indicateurs

  • Objectifs stratégiques et objectifs opérationnels
  • Les différents types d'indicateurs
  • Les qualités d'un bon indicateur
  • les écueils et les risques ?
  • Comment interpréter les indicateurs ?

Les indicateurs à travers le temps : faire évoluer les indicateurs

Exemples et exercices de montage d'indicateurs

Construire un tableau de bord étape par étape

  • Les préalables techniques et organisationnels
  • Cas pratique

Les tableaux de bord au quotidien

  • Alimentation
  • Mise à jour
  • Extraction et diffusion des données

Le double enjeu d'exploitation des données du tableau de bord

  • L'utilisation des tableaux de bord comme outil de management opérationnel
  • Le reporting à la direction générale et aux élus : comment organiser un reporting efficace ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Pilotage des services techniques : tableaux de bord

Prix sur demande