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Permis à points / Sensibilisation à la sécurité routière destinée aux conducteurs infractionnistes

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    16h

  • Durée

    2 Jours

OBJECTIF
Récupération points permis de conduire (permis à points)
"Engager une réflexion des stagiaires sur les enjeux de la sécurité routière
Prendre connaissance de la dimension collective de la sécurité routière (partage de la route, conduite apaisée).
Susciter l’émergence de nouveaux comportements en sensibilisant les stagiaires sur les thèmes de la vitesse, de l’absortion d’alcool et de la conduite des véhicules poids lourds"
(Art. R 223-6 Code de la route)

À propos de cette formation

Secteurs professionnels : Santé - Transport Sanitaire, Transport de marchandises, Transport de voyageurs

Aucun.

Attestation réglementaire (formation permis à points, récupération de points).

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Sécurité routière
  • Transport
  • Transport routier
  • Transporteur routier
  • Permis de conduire
  • Sécurité
  • Enjeux
  • Insécurité routière
  • Code de la route
  • Circulation routière

Le programme

Les facteurs généraux de l’insécurité routière

  • Données de sécurité routière
  • Accidentologie :
  • Faire connaître aux participants, les principales causes et circonstances des accidents, les populations à risque.
  • Autoévaluation des connaissances
  • Réactualiser les connaissances des stagiaires sur le code de la route.
  • Données psychophysiologiques : analyser et faire comprendre la diversité des usagers dans la circulation, les problèmes d’interaction et de communication.

Les produits psychoactifs

  • Phase 1 : diagnostic : Représentations, attentes, auto-évaluation de ses comportements
  • Phase 2 : analyse des influences : Normes et contexte social, compétences perçues et sentiment d’auto-efficacité, contexte scientifique
  • Phase 3 : ajustement : Niveau de motivation, comportement cible, stratégies.

La vitesse

  • Phase 1 : diagnostic : Représentations, attentes, auto-évaluation de ses comportements
  • Phase 2 : analyse des influences : Normes et contexte social, compétences perçues et sentiment d’auto-efficacité, contexte scientifique
  • Phase 3 : ajustement : Niveau de motivation, comportement cible, stratégies.

Evaluation des acquis

Informations complémentaires

Type de formation: Perfectionnement

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