AFTRAL

AFTRAL

01533... Voir plus
Opinions d'anciens élèves
"Excellente bonne formation, professionnelle, avec des formateurs du métier. Formation professionnalisante immédiate...."
5 excellent
1 opinion

Catalogue de formations

Thématiques des formations

Types de formations

Méthodologies


Voir tout

Top formations


AFTRAL
BAC+3 Responsable en Logistique
5.0 1 opinion
AFTRAL
  • Diplôme d’État sup.
  • Paris
  • Dates au choix
  • 1 An
Reconnu par l’Etat de niveau II

...Identification des obligations légales et réglementaires de l’entreprise en matière de santé et de sécurité au travail. - Evaluation des risques professionnels... Apprenez-en plus à propos de: Gestion des transports, Responsable de logistique, Transport de marchandises... Voir plus

FORMATION À LA UNE

Prix à consulter
Ajouter au comparateur
  • Formation
  • Paris
  • 16h - 2 Jours

...Autoévaluation des connaissances Réactualiser les connaissances des stagiaires sur le code de la route. Données psychophysiologiques : analyser et faire... Apprenez-en plus à propos de: Insécurité routière, Circulation routière, Code de la route... Voir plus


Prix à consulter

Opinions (1)

100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

BAC+3 Responsable en Logistique

A
Anonyme
05/09/2012
Le meilleur de la formation: Excellente bonne formation, professionnelle, avec des formateurs du métier. Formation professionnalisante immédiate.
À améliorer: RAS
Formation effectuée: Septembre 2012
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Localisation

  • Paris
    Rue d'Hauteville
  • Paris
    30 Rue de Paradis

Professeurs

Christian de Carvalho
Christian de Carvalho
Directeur de l'Immobilier

Isabelle Maujean
Isabelle Maujean
Directeur des ressources Humaines

Jean-Pascal Szelerski
Jean-Pascal Szelerski
Directeur Digital & Communication

Loïc Charbonnier
Loïc Charbonnier
Président Délégué Général d'AFTRAL

Philippe Citry
Philippe Citry
DIrecteur Administratif et Financier

Pierre de Surône
Pierre de Surône
Directeur du Développement de la Communication et des Ecoles

Thomas Varré
Thomas Varré
Directeur de la Pédagogie, des Produits et de la Production

Xavier Moquin
Xavier Moquin
Directeur des Systèmes d'Information

Toutes les informations sur AFTRAL

Description

AFTRAL, qui signifie « Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique », est le nom qu'ont pris les activités de formation de l'AFT-IFTIM au 1er janvier 2015. AFTRAL est ainsi le premier organisme de formation professionnelle initiale et continue en Transport et Logistique en France et en Europe, avec 100 centres sur l'ensemble du territoire métropolitain et Outre-Mer, plus de 2 000 collaborateurs dont 1 000 formateurs qui ont tous une expérience en Transport Logistique, 44 centres de formation d'Apprentis, 24 écoles de jeunes.


Le souci permanent d'améliorer la qualité du service de formation dans son ensemble fait partie de notre quotidien. C'est ce qui explique qu'AFTRAL enregistre l'un des taux d'emploi après la formation les plus élevés en France .



AFTRAL dispense des formations initiales du CAP à bac+6, au sein de son réseau d'écoles supérieures (ISTELI, ENSTV, EPT, IML) et de ses CFATL (Centres de Formation d'Apprentis en Transport Logistique), des formations de perfectionnement pour tous les personnels qui exercent une activité en transport logistique, qu’ils soient conducteurs de véhicules poids lourds, d’engins de manutention ou de levage, techniciens supérieurs, cadres ou dirigeants, mais également pour toutes les personnes qui veulent se reconvertir ou évoluer vers le secteur des Transports et de la Logistique.




AFTRAL est le nouveau nom de L'AFT-IFTIM depuis 1er janvier 2015. Pour rappel, l'AFT-IFTIM était née de l'association de deux noms : l'AFT et l'IFTIM. L’AFT (association pour le développement de la Formation professionnelle dans les Transports), a été créée en 1957 par les principales organisations du Transport. L’IFTIM, (Institut de Formation aux Techniques d’Implantation et de Manutention), a été créé en 1963 par les sociétés qui exerçaient des activités de manutention et d'entreprosage.