Performance marketing, adapter votre conception logicielle aux nouveaux usages, 1 jour (réf. CNU)

Formation

À Paris la Défense

900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    1 Jour

Ce séminaire vous apportera des clés pour concevoir des applications en phase avec les besoins des usagers. Vous étudierez les bonnes pratiques pour concevoir et améliorer l'expérience utilisateur. Vous verrez comment tirer profit des nouvelles technologies pour innover, créer le buzz et en mesurer les effets.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Concevoir fonctionnellement une interface multi-canaux
Identifier les interactions entre besoins et performance
Innover par de nouveaux services pour créer une rupture marketing
Suivre et analyser les statistiques d'utilisation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mobile
  • Navigation

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Positionner son projet mobile Sites mobiles, Apps dédiées ou Responsive Design ? Choisir entre WebApp ou application mobile dans un store. Définir les objectifs : conquête de client, fidélisation, financier, marque. Définir la cible : profil client. Choix de la plateforme : mobile, tablette, store. Contexte : couplage avec un site Web, service client. Analyser la concurrence. Identifier vos forces et faiblesses à partir de la technique SWOT. » Définir le cahier des charges Spécifications fonctionnelles. Optimiser la collaboration MOE/MOA. Cahier des charges de la charte graphique, contraintes technique. Opter pour un Responsive Design : les questions à se poser. Performance et impact conceptuel. Surprendre en tenant compte des innovations technologiques. » Comprendre les spécificités des ergonomies tactiles Critères d'ergonomie d'une interface tactile et des événements. Règle d'évolution de l'ergonomie et des fonctionnalités d'un site Web vers le mobile. Différences entre les ergonomies mobiles et tablettes. Définition du contenu : page d'accueil, rédactionnel, produits, catalogues. Composants de navigation. » Réussir son passage au Responsive Design Comprendre les mécanismes du Mobile First. Savoir redéfinir les fonctionnalités selon le terminal. Composants graphiques : navigation, formulaires, tableaux, recherche, filtres, saisie, indicateurs de progression. Savoir tester un environnement mobile. » Suivi statistique et performance mobile Statistiques de trafic et de téléchargement. Mettre des métriques d'utilisation pour améliorer la navigation et mieux comprendre les attentes des utilisateurs. Mesurer la performance de votre application. Vérifier l'adéquation du design en fonction des contraintes (réseaux, terminal). » Savoir innover et faire évoluer votre application Tirer profit du versioning pour comprendre les innovations et spécificités des mobiles, objets communicants. Savoir repositionner son offre en fonction des évolutions des mobiles et des contraintes de validation. Innover et créer du buzz en tirant profit des nouvelles technologies. Mieux cibler l'offre en fonction de la géolocalisation du client. Mode déconnecté, confort ou contrainte ?

Informations complémentaires

Sommaire • Positionner son projet mobile • Définir le cahier des charges • Comprendre les spécificités des ergonomies tactiles • Réussir son passage au Responsive Design • Suivi statistique et performance mobile • Savoir innover et faire évoluer votre application Participants MOA, marketers, ergonomes, chefs de projets ou toute personne souhaitant travailler l'approche marketing d'une application Web ou mobile. Prérequis Aucune connaissance particulière. Etude de cas Illustration avec de multiples études de cas sur les problématiques mobiles.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Performance marketing, adapter votre conception logicielle aux nouveaux usages, 1 jour (réf. CNU)

900 € HT