Fusion 360 et Autodesk Print Studio

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Fusion 360 est une variante de Inventor dont la philosophie de travail est trà¨s similaire. Quelques points distinguent cependant les Inventor et Fusion 360. Fusion 360 est orienté vers le travail collaboratif en ligne via un service cloud proposé par autoDesk nommé A360. Son coà»t est bien inférieur à Inventor, la subscription annuelle revient à 1200€ pour la version Ultimate contre 8000€ pour Inventor Pro. L'aspect subscription est intéressant dans la mesure o๠AutoDesk propose des mise à jour toutes les 7-8 semaines. Nouvelle politique de développement clairement inspirée de solutions 3D Open Source... Fusion 360 apporte son lot d'innovations, en proposant par exemple et par défaut une subdivision de surface et un processus de modélisation extrêmement souple trà¨s proche de logiciel dit modeler. Enfin, cette passerelle redoutable entre Fusion 360 et Autodesk Print Studio

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À propos de cette formation

Apprendre la logique de la Conception sous Fusion 360 : la modélisation paramétrique et le travail collaboratif

Dessinateurs

Connaissances de logiciels de DAO-CAO (Autocad)

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Les Avis

Les matières

  • Réseau
  • Fusion 
  • Modélisation
  • 3d
  • Mise en réseau

Le programme

- Fusion 360 & A360 et Autodesk Print Studio Le Cloud selon AutoDesk Création de compte Le Dashboard Projets Données Collaborateurs Calendrier Téléchargements de fichiers Création de projet / message / liens / événement / Poll / wiki Organisation des projets Invitations de collaboraterus Le travail collaboratif Particularités de Fusion 360 Fusion 360 et l'impression 3D: Autodesk Print Studio - La C.A.O. / les formats D'AutoCAD à Fusion 360 Les formats de fichier natif Fusion 360, le .F3D Présentation des principaux formats :, .IAM, .IPN et le .DWG Principe des fichiers Stérélithographique - Les systèmes d'impression 3d Additive Les systèmes utilisant les filaments fondus Les systèmes utilisant les photo polymères Les systèmes utilisant des poudres Les autres systèmes Les système d'impressions 3d Soustractive - Explication des spécifications techniques d'une imprimante 3D Mise en oeuvre d'une impression 3D Création, analyse, échelle d'un objet 3D Pourquoi analyser un objet en vue d'une impression 3D? Les différents outils d'analyse d'un Objet 3D en vue de son Impression Imprimer un objet à des dimensions précises. Tolèrances pour les différents types de liaisons entre deux objets. Création de support Orientations des impressions Optimisation de vos impressions 3D Nettoyer un objet 3D avant de l'imprimer. Présentation de Fusion 360 Points communs des interfaces logiciels AutoDesk La barre de menu Le ruban La zone graphique Le panneau de proprétés Le panneau d'arborescence du projet Manipuler l'interface - Les Fondamentaux, les vues nommées L’espace de travail Configuration des accrochages et incrémentations Navigation dans les vues nommées Navigation dans l'espace graphique : - Zoom - Panoramique - Orbite, orbite libre et continue - Boussole 3D - Disque de navigation Styles visuels Atelier : Navigation dans un projet Fusion 360 - Les plans de travail, outils de dessins de base, modificateurs et les contraintes Afficher les plans de travail Correspondance des plans de travail avec le View Cube Définir le plan de travail pour commencer une esquisse Esquisses 2D et travail avec les cotes Pourquoi utiliser des esquisses ? Différence entre esquisse et construction Définir un plan de travail Outil de sélection Mode de sélections Les outils de dessin, barre d'options contextuelles et barre d'état - Ligne - Rectangle - Polygones inscrits et circonscrits - Arcs - Spline - Ellipse Pourquoi coter les esquisses ? Coter les objets d'esquisses : - Distance - Rayon - Angle Modifications associatives Réajuster la position des cotes Atelier : Réalisation d'esquisses en vue de basculer en 3D - Modificateurs Déplacer Copier Orienter Échelle Mirroir Ajuster / Prolonger Congés et chanfreins Scinder un élément Réseau en symétrie Réseau linéaire Réseau polaire Associativité Modification du réseau Dégrouper un réseau associatif Verrouiller / déverrouiller un objet Copier et appliquer les propriétés d'un objet à d'autres objets Opérations booléennes Atelier : Réalisation d'esquisses de pièces mécaniques - Travailler avec les contraintes Visibilité des contraintes Coïncidences Colinéarité Concentricité Parallélisme Perpendicularité Horizontalité Verticularité Tangeance Symétrie Égalité Verrouiller les contraintes Libérer les contraintes Atelier : Créations de pièces mécaniques avec des contraintes géométriques - Mise en volume d'une esquisse 2D Extrusion Extrusion en solide / surface Définition de la profondeur d'extrusion Choix de l'axe d'extrusion Modifier la profondeur d'extrusion Extrusion à travers tout Modifier l'esquisse Créer une nouvelle esquisse Les opérations booléennes sur les esquisses modifiées Atelier : Modélisation d'un manchon de réduction Révolution Révolution en solide / surface Définition de l'angle à décrire Choix de l'axe de révolution Modifier l'esquisse Créer une nouvelle esquisse Les opérations booléennes sur les esquisses modifiées Atelier : modéliser un mandrin de tour Chanfreins et congés Choix des arêtes de chanfreins Définition du type de chanfrein : - Distance - Distance 1 / distance 2 - Distance 1 et angle - Distance 2 et angle Modification de chanfreins Choix des arêtes de congés Congé d'arêtes, de face, complet Type de congés : - Congé de tangence - Congé de lissage Définition du rayon Modification de congés Atelier : modéliser d'un coude de tuyauterie Balayage Balayage en trajectoire Création de l'esquisse de trajectoire dans le plan de travail approprié Création du contour de balayage dans le plan approprié Balayage à un contour le long d'une trajectoire et d'un rail de guidage Création de l'esquisse de la trajectoire dans le plan approprié Création de l'esquisse du rail dans le plan approprié Création de l'esquisse du contour dans le plan approprié Sortie en solide ou en surface Opérations booléennes le cas échéant Atelier : modéliser une poignée de porte design Lissage Modélisation des solides d'extrémités et intermédiaires Choix des coupes en fonction des plans de travail Sortie en solide ou en surface Géométries des coupes : - Libre - Tangeant - G2 Opérations booléennes le cas échéant Atelier : modéliser une poignée de porte design - Assemblage Les fichiers d'assemblages L'arborescence d'un projet assemblé Importer des éléments Instance simple / instance multiple Travailler avec les liaisons Les différents types de liaisons : - Automatique - Rigide - Rotation - Tiroir - Cylindrique - Plan - Bille Connecter la partie source à la partie cible Choix du plan d'alignement Définir un jeu de liaison Définir les limites angulaires et linéaires Travailler avec les contraintes d'assemblages Les différents types de contraintes : - Placage - Angle - Tangeante - Insertion - Symétrie Connecter la partie source à la partie cible Décalage Mouvement en rotation Mouvement en rotation et translation Atelier : assembler petit systeme mécanique - Préparation du model avec Print Studio Préparation du maillage Nombre de triangles Amélioration du maillage Options d'amélioration Export vers le service d'impression 3D via fichier .STL ou Export vers Print Studio Présentation de Print Studio Import Layout Repair Support Preview Export ! Atelier : Effectuer des sorties 3D

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