Formation indisponible à l'heure actuelle
Pour une performance commerciale durable
Formation
À Bordeaux ()
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Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Tout public et plus particulièrement les responsables et cadres commerciaux ou responsables de TPE/PME. Salariés, demandeurs d'emploi ou personnes en reconversion professionnelle.
Pas de niveau d'entrée ou de sortie.
Précisions importantes
Documents
- pour une performance commerciale durable.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Fidélisation client
- Commerce durable
- Qualitatif
- AFNOR
Professeurs
Xavier LEPERS
Maître de Conférences
Le programme
· Analyser l'environnement pour mieux comprendre les enjeux fondamentaux de son secteur d'activité
· Appréhender les forces et faiblesses de l'approche quantitative
· Pérenniser la performance par une approche qualitative
· Créer un cercle vertueux entre les dimensions économiques et sociales du management
· Proposer un "jeu d'indicateurs" de la performance commerciale (Balanced Scorecard)
Introduction : Analyser l'environnement pour mieux en cerner les enjeux
> Savoir décrypter les facteurs clefs de l'évolution de l'environnement (principaux modèles d'analyse)
> Analyser les relations entre les différentes parties prenantes
> Apprendre à valoriser sa position sur l'échéquier concurrentiel
Le développement commercial sous l'angle quantitatif : forces et faiblesses
> Connaître les principaux outils de mesure et de contrôle de la performance commerciale
- Le rôle du business plan
- Les forces et faiblesses du CRM
- Le reporting statistique et ses limites
L'approche qualitative pour une performance durable
> Présentation de la Norme AFNOR ISO 17024 "Interlocuteur commercial de confiance" : Objectifs, moyens et effets escomptés pour une performance durable
> La performance sous l'angle managérial : savoir créer une dynamique de la fonction commerciale
- Motivation et leadership
- Le rôle de la confiance et des émotions
- Savoir gérer le changement
Pour un modèle intégré (quanti + quali) de la performance commerciale
> Proposition d'un "jeu d'indicateurs de performance" (Balanced Scorecard)
Informations complémentaires
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