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Pour une performance commerciale durable

Formation

À Bordeaux ()

840 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Tout public et plus particulièrement les responsables et cadres commerciaux ou responsables de TPE/PME. Salariés, demandeurs d'emploi ou personnes en reconversion professionnelle.
Pas de niveau d'entrée ou de sortie.

Précisions importantes

Documents

  • pour une performance commerciale durable.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

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Les Avis

Les matières

  • Fidélisation client
  • Commerce durable
  • Qualitatif
  • AFNOR

Professeurs

Xavier LEPERS

Xavier LEPERS

Maître de Conférences

Le programme

Objectifs


· Analyser l'environnement pour mieux comprendre les enjeux fondamentaux de son secteur d'activité
·
Appréhender les forces et faiblesses de l'approche quantitative
· Pérenniser la performance par une approche qualitative
· Créer un cercle vertueux entre les dimensions économiques et sociales du management
· Proposer un "jeu d'indicateurs" de la performance commerciale (Balanced Scorecard)

Programme

Introduction : Analyser l'environnement pour mieux en cerner les enjeux
> Savoir décrypter les facteurs clefs de l'évolution de l'environnement (principaux modèles d'analyse)
> Analyser les relations entre les différentes parties prenantes
> Apprendre à valoriser sa position sur l'échéquier concurrentiel

Le développement commercial sous l'angle quantitatif : forces et faiblesses
> Connaître les principaux outils de mesure et de contrôle de la performance commerciale

- Le rôle du business plan
- Les forces et faiblesses du CRM
- Le reporting statistique et ses limites

L'approche qualitative pour une performance durable
> Présentation de la Norme AFNOR ISO 17024 "Interlocuteur commercial de confiance" : Objectifs, moyens et effets escomptés pour une performance durable
> La performance sous l'angle managérial : savoir créer une dynamique de la fonction commerciale

- Motivation et leadership
- Le rôle de la confiance et des émotions
- Savoir gérer le changement

Pour un modèle intégré (quanti + quali) de la performance commerciale

> Proposition d'un "jeu d'indicateurs de performance" (Balanced Scorecard)

Informations complémentaires

Ecole universitaire de management

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