Participer à un salon professionnel

Formation

À Villeurbanne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Villeurbanne

Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. CommerceVente Participer à un salon professionnel

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
161 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Contenu • Choix du salon
Définir un objectif pour participer à un salon.
Définir les caractéristiques du salon (thème, visiteurs, participants…).
Établir une liste de salons correspondant à l’objectif µ établir une grille de lecture.
• Étapes clés dans la préparation du salon choisi
Réserver un emplacement et en connaître précisément ses caractéristiques et services proposés.
Établir la liste des matériels nécessaire pour le salon. Conception du stand. Sécurité.
Établir la liste d’événements et d’actions sur le salon.
Établir la liste du personnel présent sur le salon et répartir des tâches et fonctions.
Définir des actions de communication.
Établir un budget prévisionnel.
Établir un planning précis des préparatifs.
Avant le salon… (communications, logistiques, invitations, rappels…).
• Pendant le salon
Installation, aménagement et démontage du stand. Exemples de stand.
Présence permanente sur le stand…
Accueil des visiteurs sur le stand.
Recueil d’informations sur les visiteurs en vue de statistiques mais surtout en vue de transformer un prospect en client…
Démonstrations sur stand.
Créer des événements sur le salon.
Donner une conférence.
• Après le salon
Rassembler, trier, analyser les informations, les contacts, les projets recueillies pendant le salon.
Définir des priorités d’actions.
Établir un plan de relances, de visites, d’actions…
Faire des statistiques pour analyser le retour sur investissement (quantitatif mais également qualitatif).
Rédiger une synthèse d’expériences pour le prochain salon.
Prérequis • Aucun

• Dirigeants.

• Responsables commerciaux.

• Responsables marketing.

Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Moyens pédagogiques document pédagogique Méthodes pédagogiques • Formation en présentiel (en école ou sur site client).

• Supports écrits (fiches d’outils, document méthodologique, glossaire, bibliographie de référence) fournis aux stagiaires.

Date de mise à jour 03/02/2016

Informations complémentaires

6 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Participer à un salon professionnel

Prix sur demande