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Parcours Spécial Manager. Le management de haut niveau

Formation

À Marseille ()

3 200 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    70h

  • Durée

    10 Jours

Cette formation est un parcours complet qui vise à professionnaliser les Managers en terme de savoir être et de savoir faire dans les relations interpersonnelles.Elle vous permettra d’acquérir les compétences suivantes :
- Connaître et utiliser les fondamentaux de la Communication
- Repérer ses atouts et ses limites de Manager.
- Fédérer et motiver les équipes.
- Fixer des objectifs précis et motivants.
- Solutionner efficacement conflits et malentendus.
- Gérer son stress et celui des autres.

Précisions importantes

Documents

  • 2013.2014 Formation Manager.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Concilier objectifs individuels et collectifs
  • Gérer son stress et celui des autres

Professeurs

Brigitte  KRAMER

Brigitte KRAMER

Formatrice

Formatrice depuis plus de 20 ans en communication et en développement personnel Coach spécialiste des Relations Humaines Co-auteure du livre et du concept « Devenez un Parent Coach » Enseignante certifiée en PNL par the Society of NLP et International NLP (USA) depuis 1992. A créé le premier Institut de PNL certfiant en région PACA il y a 20 ans. Formée à l’Analyse Transactionnelle et à l’Analyse Systémique Consultante spécialisée dans l’accompagnement au changement des entreprises

Christine  DONATI

Christine DONATI

Formatrice

Formatrice en Communication et Relations humaines Formée à l'Analyse Transactionnelle et aux Interventions Orientées Solutions Coach pour les dirigeants d’entreprise et les particuliers (Certifiée en Systémique, en PNL et en Process Com) Co-auteure du livre et du concept « Devenez un Parent Coach » Enseignante en PNL Consultante en Management et Communication A été responsable de la Communication dans une grande entreprise de l’Economie sociale A été journaliste de la presse écrite pendant plus de 20 ans

Jérôme LAVAINE

Jérôme LAVAINE

Intervenant

Juriste de formation, conseil RH et en gestion du personnel depuis 15 ans, Jérôme Lavaine s'est notamment spécialisé au fur et à mesure dans la gestion des relations difficiles et des conflits. Diplômé de médiation auprès de la faculté de droit de Nice, il propose d'appréhender les conflits à travers les outils de la communication enseignés par la PNL ainsi que les techniques de négociation élaborées par l'université d' Harvard aux Etats Unis.

Valérie AUSSEIL

Valérie AUSSEIL

Intervenante

Diplômée de Sciences Po, Valérie AUSSEIL travaille dans l'accompagnement et les ressources humaines depuis 20 ans, dont 10 ans en tant que manager. Formée à l'Analyse Transactionnelle et à la PNL, elle se consacre désormais à la formation et au coaching

Le programme

1er Regroupement :

Connaître les fondamentaux d’une Communication efficace

- Prendre conscience de votre façon très personnelle d’entrer en communication avec les autres.
- Identifier vos atouts et vos limites actuelles dans votre fonction de Manager.
- Développer votre sens de l’observation et de l’écoute.
- Créer et maintenir un rapport de confiance : une éthique et des techniques.

- Connaissance de soi, connaissance de l’autre : découvrer les différentes stratégies mentales pour gagner en compréhension de toutes les personnalités, même les plus difficiles.

- Maîtriser « l’écoute opérationnelle » pour identifier les messages cachés.

2ème Regroupement :

Des grilles de lecture au service du Manager pour « décoder » les situations difficiles

- L’Analyse Transactionnelle au service des Managers pour développer votre compréhension des situations managériales.

- Identifier et transformer les relations toxiques en relation Adulte/Adulte.
- Sortir du Triangle dramatique pour entrer dans le Triangle d’or d’une communication Gagnant-Gagnant
- Acquérir l’art du questionnement pour comprendre l’autre dans sa logique.
- Développer au sein de ses équipes un langage de précision.
- Apprendre à dire des choses difficiles avec élégance et efficacité pour faire évoluer une situation ou une per-onne avec la technique du « Feed Back Sandwich »

3ème Regroupement :

Adopter une grande flexibilité dans votre pratique Managériale pour accompagner efficacement tous vos collaborateurs

- Comprendre et adopter l’état d’esprit du Management Situationnel.
- Adapter son Management en fonction du niveau de compétence et de motivation de chacun de ses collaborateurs.

- Faire la grille d’accompagenemnt d’une équipe ou d’un service en utilsant le Management Situationnel.
- Maîtriser pour soi la technique de définition d’objectifs de manière concrète et motivante.
- Apprendre à dédinir avec ses collaborateurs des objectifs individuels cohérents avec les objectifs de

l’Entreprise.
- Identifier où se situent les leviers de motivation sur les Niveaux Logiques de la pensée et du changement.

4ème Regroupement :

Gérer son stress, celui des autres et dénouer les situations de conflits.

- Favoriser l’expression des émotions pour avoir de l’information sur le niveau de motivation des équipes.
- Repérer vos émotions « chroniques » limitantes dans votre activité de Manager.
- Développer une meilleure gestion de vos émotions pour améliorer votre management.
- Programmer vos réussites professionnelles, comme le font les sportifs de haut niveau.

- Comprendre les points de vue de chacun avec la technique des Positions de perception
- Gestion des conflits : apprendre à poser un diagnostic et utiliser différentes techniques selon votre compréhension du problème

5ème Regroupement :

Connaître le rôle des valeurs dans les organisations et dans le processus de motivation

- Les valeurs : définition et rôle dans les services et au sein des équipes.
- Comment fédérer une équipe autour d’une vision managériale définie par le Manager.
- Parole d’expert sur une la mise en œuvre d’une Charte Managériale d’entreprise pour fédérer une équipe autour de valeurs communes.

La dernière journée est consacrée à l’intégration et la validation des acquis avec des études de cas amenés par les participant. La journée est supervisée en vidéo pour approffondir les différentes techniques.

Informations complémentaires

5 cessions de 2 jours

Agapé & Co vous accueille à l'Espace Agapé, dans des salles de formation nichées au coeur des vignes du Bandol, au Castellet, à quelques kilomètres à peine des sorties d'autoroute

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