Outils microsoft pour l’informatique décisionnelle (bi)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :La Business Intelligence est l'application des technologies logicielles qui permet aux utilisateurs métier de prendre des décisions de manière plus rapide. Dans cette formation SharePoint BI, vous serez formé à la suite Microsoft Business Intelligence. Vous apprenez comment intégrer les outils Microsoft dans une solution complète pour accroître vos avantages compétitifs.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?À toute personne ayant besoin d'une introduction aux outils de Microsoft Business Intelligence, y compris les analystes, les administrateurs de base de données, les architectes d'entreprise, les concepteurs de systèmes et les développeurs.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Services
  • Excel 2007
  • Excel
  • SharePoint

Le programme

Créer une solution de BI SharePoint

Analyser les composants de la plate-forme de Microsoft BI

  • SQL Server
  • Integration Services
  • Analysis Services
  • Reporting Services
  • Microsoft Excel
  • Microsoft SharePoint Server
  • Power Pivot
  • Power View

Utilisation de SharePoint pour le décisionnel

Identifier les composants de SharePoint

  • Exploiter la galerie Power Pivot
  • Avantages des outils BI disponibles dans MOSS
Affichage des données BI avec SharePoint
  • Créer un rapport avec Report Builder
  • Déployer les sources de données vers une bibliothèque
  • Télécharger les rapports dans une bibliothèque
Affichage des tableaux de bord
  • Créer un tableau de bord avec SharePoint PerformancePoint Services Dashboard Designer
  • Intégrer les KPI, les cartes de performance et les rapports

Collecte de données BI avec Integration Services

Intégrer les données issues de sources multiples

  • Connexion aux sources de données externes
  • Création d'un package pour l'importation de données
Utiliser Integration Services dans un entrepôt de données
  • Modélisation en étoile ou en flocon dans SQL Server avec Integration Services
Utiliser le moteur relationnel de SQL Server
  • Dénormalisation : schémas en étoile ou en flocon
  • Utilisation de clés de substitution
  • Gestion des dimensions à variante lente

Utiliser SQL Server Analysis Services

Définir et créer un cube

  • Faits
  • Dimensions
  • Hiérarchies
  • Mesures
  • Création d'un cube avec les assistants Analysis Services
  • Dénormalisation de la base de données
Extraire des informations grâce à l'exploration des données
  • Déterminer les algorithmes de l'exploration des données
  • Exploiter l'exploration des données pour cibler votre marketing
Fournir des outils de BI en libre-service aux utilisateurs
  • Livrer des analyses avec Power Pivot pour Excel
  • Calculs complexes avec les expressions DAX
  • Création de rapports de visualisation de données avec Excel
Raccourcir le cycle de vie d'Analysis Services avec le modle tabulaire
  • Importer des classeurs Excel dans Analysis Services
  • Configurer la gallerie Power Pivot

Présenter les données avec Reporting Services

Rédiger un rapport

  • Création de rapports en tableaux et matrices avec l'Assistant
  • Rapports ad hoc pour tous avec Power View
  • Création d'un rapport basé sur un modèle Analysis Services
  • Se tenir au courant des alertes de données SSRS
Tirer parti de l'interactivité
  • Zoom Avant/Arrière, Développer/Réduire
  • Exporter vers d'autres formats tels Excel
  • Souscrire les rapports

Exploiter Excel pour une analyse prédictive

Créer des modèles pour l'exploration des données

  • Partitionnement des données pour la mise au point/les tests
  • Application des modèles disponibles aux problèmes métier
  • Analyser les principales influences sur les résultats souhaités
  • Regroupements naturels dans de grands volumes de données
Tableaux croisés dynamiques
  • Création de graphiques et de tableaux croisés dynamiques à partir de différentes sources de données
  • Connexion à Analysis Services avec Excel
  • Zoom avant sur divers niveaux de détail
  • Découpage et filtrage de solutions personnalisées
Publier des rapports et des modèles
  • Enregistrer dans SharePoint Excel Services
  • Consulter un classeur Excel à partir d'un navigateur web

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Création d'une carte de performance et d'un tableau de bord avec SharePoint PerformancePoint Services Création d'un KPI au sein d'un cube Analyse avec Power Pivot et les expressions Dax Rapports ad hoc avec Power View Prévoir les tendances avec des techniques d'exploration des données

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