Les outils du marketing pour les forces de vente
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Structurer une approche efficace d'appuis marketing à la force de vente.
Acquérir des méthodes, démarche et outils pour partager les deux visions marketing et force de vente.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing, responsable commercial.
Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing.
Responsable promotion des ventes, ingénieur d'affaires, ingénieur commercial.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Un quiz "Outils marketing pour la force de vente" permet de faire le point sur ses pratiques en tout début de formation.
Tous les points clés sont repris en co-construction sous quatre angles : expertise, outils, occasion, attitude.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Outils de marketing
- Plan marketing
Le programme
Le programme de la formation
1/ Les outils marketing : veille marché et concurrence
- Partager les données concurrentielles et marchés.
- Utiliser les meilleures sources selon son contexte : Web, médias sociaux, salons…
- Présenter le plan marketing à la force de vente.
- Un outil clé : l'analyse SWOT.
- La création et l'animation d'une équipe marketing et force de vente.
- Des objectifs marketing aux objectifs commerciaux.
- Cohérence entre le plan marketing opérationnel et le plan d'actions commercial.
- Valoriser et hiérarchiser les bénéfices pour le client.
- Prouver l'avantage concurrentiel des offres.
- Argumentaires, fiches produit et autres supports.
- Les moments clés de la synergie marketing-vente.
- Le book marketing-vente.
- L'utilisation des nouveaux outils du Web : Intranet, tableaux de bord ou dashboards, tablettes…
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