LES OUTILS DU MANAGER

Formation

À Rungis

900 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Rungis

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS : Ø  Quel Manager suis-je? Ø  Comprendre le métier de Manager : un rôle à 360° Ø  Organiser et gérer des priorités ; suivre Ø  Donner du sens Ø  Communiquer, expliquer, donner du feed back Ø  Motiver, former, faire évoluer Ø  Gérer des différends ; Négocier, Sanctionner Ø  Reconnaître et récompenser Ø  Le collaborateur ; l’équipe ; les pairs, le N+1 Ø  Identifier des pistes d’amélioration

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rungis ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
18, rue Saarinen, 94150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

AUCUN

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Gestion

Le programme

/ PROGRAMME :

Ø Un rôle à 360°

Créer une bonne relation avec mon Manager

Connaître son style de gestion du temps et « ses propres messages contraignants »

Identifier son système de valeurs et formuler son projet de vie

Ø Quel Manager suis-je ?

Repérer son style

Communiquer avec assertivité

Ø Face à face

Analyser son temps professionnel et ses « mangeurs de temps »

Découvrir des techniques de gestion du temps et sélectionner les siennes

Sortir du « tout-urgent » : check-lists, planning, gestion des emails

S’inspirer de la gestion de projet : comment prendre du temps pour en gagner

Ø Face à mon équipe

Partager ses priorités et tenir compte de celles des autres

Savoir dire « non », sans générer hostilité ou démotivation

Savoir déléguer à ses collaborateurs : conditions de délégation, entretien et suivi

Minimiser le gaspillage collectif du temps : réunions mal préparées, interruptions intempestives …

Ø Définir et mettre en œuvre sa stratégie pour se gérer dans le temps

Définir ses axes et objectifs de progrès

Identifier les moyens et les modalités à mettre en œuvre dès son retour

PEDAGOGIE

Apports théoriques

Co-construction de bonnes pratiques à partir du vécu professionnel des participants

Questionnaires d’auto-évaluation

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