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Les outils bureautiques

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À Montpellier ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Public et conditions d'accès Prérequis : Savoir utiliser un ordinateur.


Publics concernés : Cette UE est ouverte à tous les publics soucieux d'améliorer leur productivité individuelle à l'aide des outils informatiques de base.
Exemple : Assistants de direction, comptables, gestionnaires, managers, financiers, commerciaux, chef de projets, chefs d'équipes, scientifiques non informaticiens, RH, enseignants...
 
Cette UE peut être suivie de :
NFE002 (Excel avancé) NFE003 (Comprendre et pratiquer l'informatique), NFE005 (Macros, programmation VBA). NFE004 (Les bases de données avec Access)
Cette UE remplace l'ancienne UE NFE033
 
 

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Les Avis

Les matières

  • Excel
  • Excel 2007

Le programme

Contenu Attention !
Une séance par semaine de 3,5 heures (cours/ED/TP).
Séances exclusivement sur machines.
Choisir une séance et garder la même durant tout le semestre.
Lors de ces séances les notions de cours seront également abordées.
Nombreux documents de cours mis à disposition !
 
UE ouverte à Paris au semestre 1.
Emploi du temps disponible sur :
http://emploi-du-temps.cnam.fr/emploidutemps2  
taper le code CENFE001
 
Programme
Utiliser l'ordinateur et l'environnement Windows,
Internet, le Web, recherches avancées,
Comprendre et bien utiliser la messagerie électronique, les forums, un chat, les réseaux sociaux...
Flashcodes, Doodle, outils partagés, Google agenda, drive, Maps, etc.
Word (fonctions de base permettant de créer et gérer entièrement un document écrit de base, insertion de documents, images, liens hypertexte...),
Word avancé
Mots de passe, protection, suivi des modifications, des commentaires, styles et formats personnalisés, métadonnées, masquage de données, données personnelles... publipostage, tables des matières, table des références, table des illustrations, fusion de champs, de documents, gestion des versions, génération d'un pdf...
Excel
  • Créer des feuilles de calculs, des classeurs
  • Organiser ses données, gérer la présentation,
  • Formules de base, tirer une formule, dollars, références
  • Formules conditionnelles
  • Graphiques de base...
PowerPoint avancé
Créer un document de présentation adapté aux vidéoprojecteurs.
Créer des diapositives, importer des fichiers externes, masques de diapositives, mise en page personnalisée, créer et gérer des transitions, chronométrages, configuration et enregistrements de diaporamas, création et animation de formes, regroupement de figures ; fusion, gestion, protection et modification de documents.
Etudes de cas pratiques à partir d'un projet.
 
 
Modalités de l'évaluation Contrôle continu et/ou examen et/ou travaux à rendre et soutenir.
 
Bibliographie
  • I. Comyn-Wattiau, J. Akoka, D. Briolat : Management avec Excel - En pratique, Vuibert, 2008
  • Anne spalanzani : Excel 2007 Cours et exercices
  • Canesi Gérard : Documents de cours

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