OSP2016 INDUSTRIE BM2 - 51 TP Technicien de maintenance Industrielle - GRETA

Titre professionnel

À Reims

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Reims

  • Dates de début

    Dates au choix

Le technicien réalise le diagnostic de défaillance et la remise en état des équipements (maintenance corrective). Il réalise les opérations de maintenance préventive et la préparation des documents correspondants. Enfin, il participe à l'amélioration des équipements et des méthodes de maintenance.
De manière ponctuelle, le technicien participe à l'accueil de nouveaux équipements et aux travaux neufs de l'entreprise.
Il réalise ses interventions sous la direction d'un responsable technique (maintenance, production ou autres). En fonction de la taille de l'entreprise, il peut travailler seul ou au sein d'une équipe.
Le technicien de maintenance est autonome dans la préparation et l'organisation de ses interventions. Dans tous les cas, le technicien doit rendre compte de ses interventions.
Les conditions d'exercice de ce métier sont très différentes d'un poste à l'autre et d'une activité à une autre à l'intérieur d'un même poste. Ainsi, le technicien de maintenance industrielle peut être amené à passer en quelques minutes d'un travail de bureau (saisie de données dans le système d'information, mise à jour de documentation technique,...) à une intervention « en urgence » sur le terrain dans des conditions parfois contraignantes.
- l'activité de dépannage et de réparation peut engendrer des contraintes physiques importantes (travail en hauteur, travail en accessibilité réduite, bruit, travail à l'extérieur,...) et implique le port d'équipements de protection individue1le adaptés ;
- dans certains secteurs (chimie, pétrochimie, nucléaire,...) la proximité du danger nécessite l'application stricte de procédures de sécurité ;
- chez les prestataires de service, le travail implique des déplacements d'un site à l'autre, parfois à l'étranger. Il peut intervenir seul en relation directe avec le client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
20 rue des Augustins, 51100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Technicien
  • Technicien de maintenance

Le programme

Programme : CCP 01. Remettre en état de fonctionnement des machines comportant les technologies mécaniques, électriques, pneumatiques, hydrauliques CCP 02. Diagnostiquer des défaillances et remettre en service des équipements industriels comprenant automatismes ou asservissements CCP 03. Assurer la maintenance préventive d'installations industrielles et proposer des actions d'amélioration Validation de la formation : Titre ou diplôme homologué Métiers ROME Installation et maintenance d'équipements industriels et d'exploitation Contact : Pour les jeunes de 16 à 26 ans, formation accessible en contactant sa mission locale ou en contactant son agence Pôle Emploi pour les adultes de plus de 26 ans ou son Cap emploi pour les demandeurs d'emplois reconnus travailleurs handicapés. Conditions d'entrée : Demandeur d’emploi, avec un projet professionnel validé par un prescripteur habilité : Pole emploi, Mission locale, Cap emploi. Public concerné : Demandeur d'emploi Durée de la formation : Durée variable en fonction du parcours Lieux, effectifs et session(s) de formation : Entrée sur demande.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

OSP2016 INDUSTRIE BM2 - 51 TP Technicien de maintenance Industrielle - GRETA

Prix sur demande