OSP2016 INDUSTRIE BM1 - 51 TP Chaudronnier - GRETA

Titre professionnel

À Reims

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Reims

  • Dates de début

    Dates au choix

Le chaudronnier est placé sous la responsabilité d'un agent d'un niveau de qualification supérieur dont il reçoit les instructions de travail, appuyées de schémas, croquis, plans ou autres documents techniques qu'il peut être amené à compléter par la recherche de données intermédiaires en effectuant, par exemple, des relevés de cotes sur site.
C'est un ouvrier très qualifié, capable de réaliser en toute autonomie les opérations relevant de la chaudronnerie et de s'assurer de la qualité de celles-ci.
Il est entièrement responsable des travaux qu'il exécute.
Cette autonomie se manifeste dans le choix des moyens de réalisation (matériel, outils, outillages, confection de gabarits et de mannequins) et le choix des méthodes de réalisation des éléments, dans le respect des principes d'assemblage et des règles de montage.
Sur chantier, il modifie éventuellement des éléments pour les adapter à des imprévus ou les fabrique sur place, sur mesure.
Il assure l'aménagement de son poste de travail et effectue la maintenance de premier niveau des machines et matériels de fabrication qu'il utilise.
Le champ d'intervention du chaudronnier couvre l'ensemble du processus de fabrication et de montage d'éléments ou d'ensembles chaudronnés en acier non allié, depuis la réception du dossier technique à la mise à disposition du client.
Il assure notamment la réalisation des joints soudés à plat des assemblages non soumise à certification.
S'il n'est pas responsable de la définition des procédures d'épreuves d'étanchéité de lignes de tuyauterie, le chaudronnier assure néanmoins la préparation des lignes en vue de celles-ci et leur remise en conformité aux conditions de service après épreuve. Si la procédure le permet, il réalise l'épreuve et contrôle l'étanchéité de la ligne.
Dans toutes ses interventions, il aménagera son poste de travail selon les règles de sécurité et s'assurera d'avoir eu connaissance des risques éventuels présentés par son environnement de travail.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
20 rue des Augustins, 51100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Fabrication
  • Montage de son
  • Responsable de département
  • Chaudronnerie

Le programme

Programme : CCP 01. Préparer la fabrication d'un ensemble chaudronné CCP 02. Fabriquer les éléments d'un ensemble chaudronné CCP 03. Assembler/monter un ensemble chaudronné Validation de la formation : Titre ou diplôme homologué Métiers ROME Chaudronnerie - tôlerie Contact : Pour les jeunes de 16 à 26 ans, formation accessible en contactant sa mission locale ou en contactant son agence Pôle Emploi pour les adultes de plus de 26 ans ou son Cap emploi pour les demandeurs d'emplois reconnus travailleurs handicapés. Conditions d'entrée : Demandeur d’emploi, avec un projet professionnel validé par un prescripteur habilité : Pole emploi, Mission locale, Cap emploi. Public concerné : Demandeur d'emploi Durée de la formation : Durée variable en fonction du parcours Lieux, effectifs et session(s) de formation : Entrée sur demande.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

OSP2016 INDUSTRIE BM1 - 51 TP Chaudronnier - GRETA

Prix sur demande