Organiser et gérer son temps de travail

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

 Repenser son organisation Parce qu’il nous faut chaque jour être plus réactif, savoir gérer les priorités, il nous faut s’inscrire dans une dynamique grandissante d’efficacité. L’acquisition d’une méthodologie et d’outils nouveaux permet de mettre en place des stratégies d’analyse de son emploi du temps pour déterminer les axes d’amélioration. La hiérarchisation systématique des tâches à […]

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Les Avis

Les matières

  • Temps
  • Gérer son temps

Le programme

Profil stagiaire
  • Ce cours concerne tous ceux qui veulent améliorer leur productivité et mieux maîtriser leur temps grâce à des méthodes plus efficaces de gestion du temps et d’organisation
Objectifs
  • Ce cours concerne tous ceux qui veulent améliorer leur productivité et mieux maîtriser leur temps grâce à des méthodes plus efficaces de gestion du temps et d’organisation
ProgrammeDes délais minimums, des projets prioritaires, un flot de courrier à traiter donnent vite à chacun le sentiment d’être débordéSavoir définir les priorités et gérer son temps sont des compétences nécessaires pour atteindre les objectifs fixésGarder le contrôle de son emploi du temps permet d’améliorer la productivité, mais aussi la qualité de vie
  • Définir des objectifs et des priorités afin de gérer efficacement votre temps
  • Contrôler vos habitudes de travail et définir des domaines d’amélioration
  • Combattre la procrastination, éviter la perte de temps et gérer les interruptions
  • Identifier, évaluer et sélectionner les outils utiles pour gérer le temps et les priorités
  • Ne pas trop vous engager
  • Équilibrer votre vie professionnelle et personnelle
  • Mettre en œuvre un plan d’action personnel de gestion du temps
  • Introduction et vue d’ensemble
  • Apprendre à éviter les obstacles
  • Questions clés pour gérer son temps
  • Contrôler votre emploi du temps
  • Équilibrer vie professionnelle et vie personnelle

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