S'Organiser, Animer et Diriger une Équipe (C01) Être Leader

Formation

À Paris

1 120 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Le management des hommes est de moins en moins une affaire de spécialistes. Pendant des années, l'encadrement a été promu davantage en fonction de sa technicité que de sa capacité à animer une équipe de travail. Ce stage a pour objectif de montrer que la performance de l'équipe de travail est plus dépendante que jamais de la capacité de l'encadrem…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Le programme

Objectifs :
Le management des hommes est de moins en moins une affaire de spécialistes. Pendant des années, l'encadrement a été promu davantage en fonction de sa technicité que de sa capacité à animer une équipe de travail.
Ce stage a pour objectif de montrer que la performance de l'équipe de travail est plus dépendante que jamais de la capacité de l'encadrement à mobiliser l'énergie de ses collaborateurs ; cela exige de lui aussi bien un savoir être qu'un savoir faire.

  • SAVOIR ORGANISER SON TRAVAIL ET CELUI DE SON ÉQUIPE

  • Le rôle du cadre aujourd'hui : animer, former, innover, anticiper, gérer, communiquer

  • Comprendre l'évolution du contexte social

  • Les nouvelles formes d'organisation du travail : les rôles clés, la mesure de l'efficaciteteacute

  • Comment et quoi déléguer ? À qui ? Définir les exigences, apprécier les résultats, développer les compétences


  • MOTIVER SES COLLABORATEURS

  • Qu'est-ce que la motivation ?

  • Les 5 commandements de la motivation dans l'entreprise

  • Diagnostiquer le climat social dans son équipe


  • COMMUNIQUER

  • Identifier son style personnel de management : mieux se connaître; découvrir comment les autres nous perçoivent, prendre conscience de son influence

  • Les styles efficaces de management

  • La recherche du style personnel et comment l'adapter aux différentes situations de travail

  • Appréhender la façon dont s'établit une communication :

  • l'écoute et la reformulation

  • développer ses capacités d'écoute et d'observation

  • comprendre les comportements efficaces

  • S'exercer à établir des communications efficaces :

  • avec son équipe de travail
    - donner l'information, savoir l'expliquer, savoir faire accepter un changement d'organisation ou de méthode de travail

  • avec sa Direction
    - comprendre son type de réaction à l'autorité, savoir faire remonter une information, savoir exposer son point de vue et le défendre

  • avec les autres services
    - reconnaître l'interdépendance des différentes fonctions et rôles, savoir donner l'information, savoir exploiter l'information reçue


  • S'ENTRAÎNER À RÉSOUDRE LES DIFFICULTÉS

  • Connaître les différents types de conflits et agir

  • Doser autorité, entente et négociation

  • Réussir une négociation
    - les différentes approches de la négociation
    - les comportements efficaces et inefficaces; savoir sortir des situations de blocage
    - être créatif dans la recherche de solutions.


  • METTRE EN PRATIQUE AU QUOTIDIEN

  • Développer son efficacité personnelle : conditions et méthodes

  • Savoir gérer son temps
    - méthode pour analyser son emploi du temps
    - comment hiérarchiser et tenir les priorités
    - prendre conscience de ses rôles

  • Favoriser le changement : les démarches d'innovation et de conduite du changement.


    1. MÉTHODE
      Nombreuses études de cas avec mise en situation des participants. Jeux de rôles, utilisation intensive du magnétoscope.
      Remise d'un document de synthèse.
      DURÉE
      3 JOURS
      Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.

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