Organisation et optimisation de la logistique dans le E-commerce (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
Les contraintes du E-Commerce : comment mettre en place une organisation logistique efficaceComprendre les spécificités de la e-logistiqueMesurer et optimiser la logistique du e-commerceLe processus d'approvisionnement : comment le maîtriser et le contrôler Optimiser les flux de l'e-commerce, stockage, préparation de commandes, livraison et retour
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Logistique transport
- Traçabilité
- Commandes
- Gestion
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
- Actualité et tendances du e-commerce
- Les canaux de vente du commerce connecté
- Comprendre la règlementation applicable au e-commerce
- Prendre en compte les besoins clients : délai et qualité de services
- Comment gérer les prévisions de vente
- Assurer la disponibilité produits et le niveau de stock
- Intégrer les contraintes fournisseurs
- Quelles sont les contraintes logistique-transport
Après-midi
- Optimiser la préparation de commandes au e-commerce
- Gestion de l'activité de préparation de commandes et de copacking
- Quelles sont les contraintes d'emballage Gestion et choix
- Le respect des contraintes douanières et fiscales
- La gestion des reliquats de commandes
- La gestion des non-conformités de livraison
Jour 2
Matin
- les problématiques e-commerce
- le multicanal
- le cross-canal
- l'impact sur le traitement des commandes et sur le délai
- la méthode de préparation des commandes
- adapter son SI aux spécificités du e-commerce : flux, WMS, TMS, identification, traçabilité.
- tenue de stock et gestion de stock
- le rôle des stocks
- les modes de gestion des stocks
- la stratégie d'optimisation du stockage
Après-midi
- définition de la stratégie de la logistique des retours et des reprises dans la satisfaction client
- le management environnemental
- les relations transporteurs et la relation clients
- les modes de transport adaptés à la e-logistique
- les critères de choix en fonction du lieu géographique
- les contraintes de prise de rendez-vous clients
- le tracking et tracing des livraisons
- Evaluer les forces et faiblesses de son e-logistique. Répertorier les missions potentielles d'optimisation à mettre en œuvre.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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Organisation et optimisation de la logistique dans le E-commerce (distanciel)