Orchestrer une stratégie de communication cross-média
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Combiner les médias pour mettre en place une stratégie de communication cross-média pertinente.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication.
Les Avis
Le programme
Prendre en main le concept du cross-média
- Quelle différence entre cross-média, plurimédia et transmédia ?
- Maîtriser les spécificités des médias on et off : radio, télévision, internet, mobile, affichage, presse…
- Evaluer la pertinence d'une stratégie cross-média pour sa campagne de communication.
Intégrer les médias digitaux dans sa stratégie cross-média
- Se familiariser avec les nouveaux enjeux liés au digital.
- Connaître les nouvelles habitudes des cibles : interactivité, nomadisme, immédiateté.
- Etablir une cartographie de ses publics cibles et combiner les médias dans un dispositif cross.
Concevoir et produire une stratégie cross-média sur mesure
- Imaginer un scénario qui fasse le lien entre tous les médias.
- Etablir le bon timing pour son dispositif : 1 jour ou 6 mois ?
- Mesurer l'effet de son dispositif : efficacité et audience.
- Analyser les résultats de son évaluation pour définir les nouvelles orientations de sa stratégie.
études de cas : exemples et contre-exemples
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Orchestrer une stratégie de communication cross-média