Optimiser le référencement de votre site Web, 2 jours (réf. OPS)

ORSYS
À Paris la Défense

1410 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris la défense
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris la défense
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes techniques pour améliorer le référencement et promouvoir votre site. Elle vous montrera également comment mettre en oeuvre et utiliser les outils d'analyse et de mesure associés.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Consulter
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Dates au choix
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Consulter
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs pédagogiques Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche Mesure l'audience de son site Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

ITIL® 2011 Foundation, préparation à la certification

M
Marie-Hélène P.
5.0 15/06/2016
Le meilleur de la formation: J'ai passé trois jours intenses de formation dans un super environnement. Merci à toutes les équipes d'Orsys.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Audit
Adwords
Analyse de résultats
Referencement
Site web
Google
SEO
SEA
SEM
Tableau de bord

Programme

PROGRAMME DE FORMATION » Rappel sur le Web Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP. HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité. Travaux pratiques Création et audit de métatags, audit de conformité XHTML. » Moteurs de recherche Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement. Comprendre la recherche. Mots-clés. Les mises à jour d'algorythme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri. Google+ et le référencement : authorrank et author ship. Travaux pratiques Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées. » Audit de référencement Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés. Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés. Le pageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site. Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires. Travaux pratiques Mise en oeuvre d'un audit. » Techniques de référencement Soumission, indexation, positionnement. Fréquence. Utilisation des balises : titres, images, liens, URL... Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts. Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne. L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés. Le référencement et les réseaux sociaux (facebook, google+, partage de vidéos). Travaux pratiques Mise en oeuvre des techniques. Réécriture de contenu. » Optimisation du site Web Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames. Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title... ). Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement. Travaux pratiques Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants. » Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web Référencement dans les stores. Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play. Présentation des offres Adwords et AdSense. Budget. Création et optimisation de la campagne. Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business. Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux, ... Travaux pratiques Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.

Information supplémentaire

Sommaire • Rappel sur le Web • Moteurs de recherche • Audit de référencement • Techniques de référencement • Optimisation du site Web • Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web Participants Chef de projet, Webmestre, développeur, designer, toute personne liée au développement et à la promotion d'un site Web. Prérequis Connaissances de base des concepts et technologies Web.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus