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Optimiser la Gestion Administrative et Financière de la Formation

Formation

À Paris ()

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir les connaissances nécessaires à l'élaboration d'un système de gestion de la formation professionnelle spécifique aux besoins de l'entreprise et à l'implication des différents acteurs concernés

À propos de cette formation

responsables formation et membres des services Formation chargés d'élaborer ou de suivre une gestion administrative de la formation au sein d'une entreprise privée

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion administrative
  • Information

Le programme

Comprendre les impacts de la réforme de la formation professionnelle

Connaître le calendrier du Responsable Formation (RF)

Les objectifs de la gestion de la formation professionnelle
Les informations sociales obligatoires
Les éléments utiles au service formation
Les informations RH utiles à la gestion de la formation

Intégrer la réforme dans la gestion administrative de la formation professionnelle

Le Compte Personnel de Formation : gestion des demandes, relations avec l’OPCA
Les historiques d'emploi, de formation et le passeport formation
L'information sur l'évolution de l'emploi et des compétences

Identifier les informations obligatoires

Déclaration sociale sur la formation
La formation dans le bilan social et la Base de données unique d’information des IRP
L’information des représentants du personnel

Traiter les informations

Les prévisions et leurs documents
Les réalisations et leur suivi
Articulation de la gestion de la formation avec le service du personnel
Articulation de la gestion de la formation avec le service financier
Regroupement des informations, consolidation pour la communication

Elaborer le dossier de stage

Précisions sur le contenu
Documents à conserver

Mesurer l'activité du service formation

Ratios obligatoires
Ratios stratégiques

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