Optimiser sa démarche de recrutement sur LinkedIn
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Comprendre la réalité et l’impact du digital sur le recrutement.Se positionner en tant que recruteur dans l’éco-système digital et les réseaux sociaux : notions de « profils » et de « pages ».Construire son réseau, l’animer en cohérence avec ses objectifs de recrutement et mesurer sa performance.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les principaux outils et méthodes du recrutement. Avoir déjà un peu pratiqué les réseaux sociaux.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Réseau
- SA
- Réseaux sociaux
- Mise en réseau
Le programme
Atelier de réflexion : déterminer le parcours du candidat sur le net aujourd'hui
Autodiagnostic : cartographier l'activité de son entreprise en matière de recrutement Digital
Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidatsLes étapes de la maturité du candidat : du Passif à l’Actif.
Les attentes du candidat pour chacune des étapes.
Atelier de réflexion : déterminer le contenu de sa communication LinkedIn (articles, posts) en fonction des étapes de maturité du candidat
Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutementLes principaux outils : Jobboards et réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
Les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
LinkedIn : réseau « Roi » pour le recrutement.
Savoir utiliser efficacement LinkedIn premium) pour recruterLe profil : comprendre ses composantes et bâtir un profil recruteur impactant (« personal branding ») :
la diffusion d'une véritable marque employeur à travers son profil et la page d'entreprise sur LinkedIn.
Cas pratique : analyser les profils de tiers sur LinkedIn
Le réseau : comprendre ce qui fait la performance d’un réseau de contacts sur un réseau social comme LinkedIn.
La détermination de ses priorités de développement : optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau.
L'application des techniques de sourcing : identifier, approcher, connecter.
Les meilleurs messages et stratégies d'approche de candidats.
Cas pratique :
- chercher des profils types en utilisant toutes les techniques LinkedIn
- étoffer son réseau et chercher ses candidats
Atelier de réflexion : comprendre ce qu’est la viralité et quels en sont les ingrédients
Illustration : « posts » de recruteur, ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire
La méthode 3D pour passer du Digital au réel : Diffuser, Déclencher, Développer.
La diffusion d'une annonce efficace sur la forme et le fond.
L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.
Mettre en place son plan d’action individuelAprès
Ressources documentaires : articles, exemples de bonnes pratiques, tableau de suivi de ses actions sur les réseaux, livres blancs, etc.
Informations complémentaires
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