Optimiser sa démarche de recrutement sur LinkedIn

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre la réalité et l’impact du digital sur le recrutement.Se positionner en tant que recruteur dans l’éco-système digital et les réseaux sociaux : notions de « profils » et de « pages ».Construire son réseau, l’animer en cohérence avec ses objectifs de recrutement et mesurer sa performance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13-15 Rue Viète, 75017

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaître les principaux outils et méthodes du recrutement. Avoir déjà un peu pratiqué les réseaux sociaux.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Réseau
  • SA
  • Réseaux sociaux
  • Mise en réseau

Le programme

Atelier de réflexion : déterminer le parcours du candidat sur le net aujourd'hui

Autodiagnostic : cartographier l'activité de son entreprise en matière de recrutement Digital

Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats

Les étapes de la maturité du candidat : du Passif à l’Actif.

Les attentes du candidat pour chacune des étapes.

Atelier de réflexion : déterminer le contenu de sa communication LinkedIn (articles, posts) en fonction des étapes de maturité du candidat

Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement

Les principaux outils : Jobboards et réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.

LinkedIn : réseau « Roi » pour le recrutement.

Savoir utiliser efficacement LinkedIn premium) pour recruter

Le profil : comprendre ses composantes et bâtir un profil recruteur impactant (« personal branding ») :

la diffusion d'une véritable marque employeur à travers son profil et la page d'entreprise sur LinkedIn.

Cas pratique : analyser les profils de tiers sur LinkedIn

Le réseau : comprendre ce qui fait la performance d’un réseau de contacts sur un réseau social comme LinkedIn.

La détermination de ses priorités de développement : optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau.

L'application des techniques de sourcing : identifier, approcher, connecter.

Les meilleurs messages et stratégies d'approche de candidats.

Cas pratique :

- chercher des profils types en utilisant toutes les techniques LinkedIn

- étoffer son réseau et chercher ses candidats

Atelier de réflexion : comprendre ce qu’est la viralité et quels en sont les ingrédients

Illustration : « posts » de recruteur, ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire

La méthode 3D pour passer du Digital au réel : Diffuser, Déclencher, Développer.

La diffusion d'une annonce efficace sur la forme et le fond.

L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.

Mettre en place son plan d’action individuel

Après

Ressources documentaires : articles, exemples de bonnes pratiques, tableau de suivi de ses actions sur les réseaux, livres blancs, etc.

Informations complémentaires

Les points forts de cette formation sont : Ordinateurs et connexion internet sont mis à disposition pour réaliser l'ensemble des cas pratiques Création de votre profil LinkedIn s'il n'existe pas déjà

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Optimiser sa démarche de recrutement sur LinkedIn

Prix sur demande