Optimisation du back office commercial
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Transformer son ADV (Advanced Client Services) en service client.- Optimiser les temps commerciaux du service client.- Optimiser les procédures et outils du back office commercial.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Office 2007
- Commercial
Le programme
- Optimiser les temps commerciaux du service client.
- Optimiser les procédures et outils du back office commercial. public concerné Managers et cadres commerciaux de PME-PMI. pré-requis Aucun.
Programme
- Comprendre le fonctionnement de l'entreprise pour mieux situer l'ADV
- Analyser la chaîne commerciale, le rôle et la mission du service client
- Placer le service client au service de toutes les synergies de l'entreprise
- Prendre conscience et développer le sens client
- Orienté production ou orienté client
- Comment le client nous perçoit
- Placer le point de vue client au centre de sa communication
- Manager le service client
- Décliner la stratégie d'entreprise en objectifs pour le service client
- Faire adhérer vos collaborateurs, les animer dans des réunions de travail
- Les outils du Management moderne du Back Office commercial: fonction des flux traités et des délais de traitement
- tableaux de bord et suivi de l'activité du service client
- Optimiser la productivité du service client
- Connaître les compétences individuelles de léquipe et mettre en adéquation poste/compétences/collaborateurs
- Traiter les problèmes dorganisation : communication, accompagnement, formation
- Donner du sens au travail du service client
- Faire prendre conscience à l'équipe de la gestion du temps et des priorités
- Sensibiliser l'équipe à la réactivité et à l'efficience dans le devisage, la prise de commande, la facturation, le traitement des réclamations, le SAV
- Organiser la polyvalence et associer le service client à l'équipe commerciale
- Optimiser le devisage
- Cahier des charges et devis
- Fiche de synthèse: structurer la réponse et préparer le devis
- Analyse fonctionnelle du besoin, choix de la solution, Organigramme des tâches et budgétisation
- Les méthodes destimation
- Le devis: le structurer, le rédiger, calculer les coûts
- Intégrer le devis dans la relation client et en faire n outil de relance et de suivi du client
- Construire l'avenir de votre ADV
- Maîtriser les nouvelles techniques : ebusiness, CRM, mesure de la satisfaction et de la fidélisation client : questionnaire, enquête clients, audits
- La satisfaction client: un enjeu permanent pour l'entreprise
- Mieux comprendre les attentes des clients et les sources d'insatisfaction
- Situer son rôle et sa mission de service.
- Les plus
- Maîtriser les nouvelles techniques : ebusiness, CRM, mesure de la satisfaction et de la fidélisation client : questionnaire, enquête clients, audits
- Supports pédagogiques
- Sketches et exercices pratiques de mise en place
- Mises en situation et travail sur les cas particuliers amenés par les participants
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimisation du back office commercial