OpenGL Shaders

Mention complémentaire

À Reims

1 230 € HT

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

  • Durée

    2 Jours

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action professionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: Réaliser un rendu 16 bits (mono-canal) avec OpenGL à l'aide de Shaders et du mécanisme de "Render-To-Texture"

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

"1. Bases des Shaders • Présentation des shaders • Historique • Le pipeline original • Fragment Shaders • Vertex Shaders • Matériel • OpenGL 2.0 / Extensions ARB / CG 2. OpenGL Shading Language (GLSL) • Types de données • Portées • attribute / uniform / varying / ... • variables et fonctions prédéfinies • branchements et itérations • Chargement, compilation et linking des shaders • Premier shader : Toon shader • Normal mapping shader 3. Render To Texture (RTT) • Intérêts • FBO (Frame Buffer Objects) • GL_EXT_framebuffer_object • Buffers flottants 4. Créer un rendu mono canal 16 bits • Similitudes avec les effets HDR (high dynamic range) • Séparer le low buffer et le high buffer • Shader d'encodage 16 bits • Réaliser un décodeur logiciel pour valider le rendu"

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