Formation OpenGL: Développement 3D pour iPhone/iPad

Formation

À Levallois-Perret

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Bonne connaissance du langage C (fonctions, pointeurs) et basique d’objective-C afin de disposer du minimum syntaxique nécessaire à la mise en place des vues et des manipulations utilisateur. La programmation en OpenGL étant un langage particulier, il n’est pas nécessaire de maitriser l’objective-C.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • 3d

Le programme

Intégration d’une fenêtre OpenGL Mise en place de la fenêtre openFL : framework, buffers, context (Objective-C)
Interaction entre UIView et UIViewController (Objective-C)
La couleur du fond
La scène
La caméra Travaux pratiques : Intégrer une fenêtre à partir d’un ViewController, à partir du storyboard, changer la couleur du fond. Affichage d’un objet 3D Notions de géométrie dans l’espace (rappels mathématiques)
Les couleurs de l’objet
Affichage d’un objet par points
Affichage d’un objet par lignes
Affichage d’un objet par facettes
Définir un objet 3D dans un fichier texte (fichier Obj) Travaux pratiques : Dessiner un objet avec un dégradé de couleurs, positionner l’objet par rapport à la fenêtre d’observation. Génération du fichier obj correspondant. Déplacement des objets 3D Notions matricielles nécessaires : le déplacement, le zoom et la rotation
Le déplacement de l’objet par l’utilisateur.
L’animation d’un objet
Les normes vectorielles et la lumière
Types et positionnement des lumières Travaux pratiques : Faire tourner un objet colorié par effet de lumière d’abord manuellement puis automatiquement. Déformation de l’objet 3D Bases mathématiques de CAO
Lignes (2D) et carreaux (3D) de Bézier.
Superposition de deux vues utilisateurs : la vue de déformation, la vue 3D
Communication entre les deux vues afin d’observer en instantané la déformation Travaux pratiques : Coder deux fenêtres une en 2D pour la déformation de l’objet, l’autre en 3D pour visualiser la déformation en temps réel, dessiner un plan en 3D et donner la possibilité à l’utilisateur de déformer ce plan.

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