OPEN OFFICE - WRITER : Perfectionnement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Maîtriser les différents types de documents permettant la gestion des documents répétitifs : modèles, formulaires, insertion automatique ; Effectuer des publipostages (lettres, étiquettes, messages électroniques) et gérer ses données ; Utiliser l'ensemble des fonctionnalités permettant une gestion efficace des documents longs, Maitriser les fonctions avancées de Writer afin de réaliser des documents à la présentation évoluée.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pré-requis Connaître l'environnement WINDOWS et maîtriser les fonctio...

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Office 2007

Le programme

Programme



Rappel et révision sur la mise en forme du texte, sur la mise en page



Les sections :

- Insérer un saut de section, définir différents formats dans un même document
- Le texte en colonnes, les en-têtes et pieds de page multiples


Automatiser la présentation par les styles :

- Créer, appliquer et modifier un style
- Les styles intégrés : les attribuer, les modifier.


Les notes d'auteur :

- Insérer une note, définir la numérotation, saisir le texte de la note.


Tables des matières :

- Les entrées et le format, la mise à jour de la table des matières


L'insertion d'un tableau :

- Saisir, modifier, mettre en forme un tableau avec texte et nombre
- Insérer un tableau EXCEL dans un document WORD


L'insertion des objets :

- Insérer un objet, sélectionner, redimensionner, déplacer un objet
- Afficher et utiliser la barre d'outils Dessin


Le suivi des modifications :

- Effectuer une modification puis la valider ou l'effacer
- Enregistrer et comparer la version d'un document


Modèles et formulaires



Création du modèle :

- Conception, saisie et enregistrement du modèle
- Ouvrir et modifier un modèle


Les champs de formulaire :

- Les champs de formulaire, les options, les contrôles de saisie


Protéger le modèle :

- Les différentes protections, le mot de passe


Utiliser le modèle :

- Créer et enregistrer un nouveau document à partir d'un modèle, remplir les champs


Les insertions automatiques :

- Saisie et ajout d'une insertion
- Insérer une insertion automatique


Le publipostage :



L'aide au publipostage :

- Le document principal, la saisie du document principal, l'insertion des champs de fusion,
- Insérer un mot clé, définir un calcul
- La source de données : les champs, la saisie des données
- La fusion : avec tris et requêtes.


Les étiquettes :

- Le format des étiquettes, le texte de l'étiquette, la fusion et les requêtes.


La fusion avec fichier de données externe

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