OPEN OFFICE - Prise en main

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Analyser avec méthode ses données pour définir la structure des tables et les liaisons entre les tables, Gérer la saisie la mise à jour des données, Rechercher des données et Interroger sa base, Créer et modifier les principaux documents (formulaires, rapports) pour la gestion des données,

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

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À propos de cette formation

Pré-requis Connaître l'environnement WINDOWS et ses applicatifs

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Les Avis

Les matières

  • Office 2007

Le programme

Programme



Mise en place de la base de données

- (Base de données mono-utilisateur)


Gérer les tables :

- Création de la structure des tables avec et sans l'assistant
- Définition des différents champs : les propriétés Création d'une clé primaire


Mise en place d'une liaison entre les diverses tables :

- Accéder à la fenêtre ébauche de relation
- Gérer les tables dans la fenêtre ébauche de relation,
- Lien entre deux tables


Mise en forme des données de la table :

- Saisie et suppression des enregistrements
- Mise en forme de la table
- Impression et importation des données


Interroger la base de données :

- La boite Rechercher, faire des tris sur un ou plusieurs champs, faire des recherches grâce aux filtres


Création et modification d'une requête à partir d'une ou de plusieurs tables:

- Les requêtes sélections, Les requêtes paramétrées, avec champs calculés, les regroupements


Les formulaires :

- Créer un formulaire en mode ébauche ou avec l'assistant
- Modification d'un formulaire : sélection et déplacement des différents éléments
- Utilisation des contrôles de formulaires : zones de texte, groupes à options, zones de liste modifiable…
- Mise en forme : Caractères, Insertion d'images…
- Description des diverses propriétés rencontrées sur les contrôles


Les rapports :

- Créer un rapport en mode ébauche ou avec l'assistant
- Description du contenu et modifications
- Ajout de champs de calculs

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