Office 2016 - windows / word / excel / powerpoint / outlook & internet : base et avancé
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
10 Jours
bien se repérer dans l'environnement bureautique acquérir les fonctions essentielles pour concevoir facilement des documents avec Word et PowerPoint, réaliser des tableaux de calcul avec Excel et échanger et communiquer avec Outlook et Internet acquérir à son rythme les connaissances avancées sur Word, PowerPoint, Excel et Outlook formation en présentielle avec prise en main de la plateforme e-learning qui permettra de prolonger la formation vers les compétences avancées sur Excel, PowerPoint, Outlook et Word
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
utilisateurs désireux d'être rapidement autonome dans la production et la gestion de documents simples sur Word, de présentation PowerPoint, de tableaux Excel et mieux gérer les outils Internet et Outlook ; ils souhaitent également aller plus loin, à leur rythme, dans la pratique quotidienne de ces outils
connaissance impérative du clavier et du maniement de la souris
Les Avis
Les matières
- Word 2007
- Office 2007
- Excel 2007
- Correction
- Excel
- Gestion
- Mise en page
Le programme
Cette formation se décompose en 2 parties :
- partie en présentiel pour acquérir l'essentiel sur Windows / Word / Excel /PowerPoint / Outlook 2016 et Internet avec présentation et découverte des modules elearning
- partie formation digitale avec un tutorat asynchrone pour revoir et continuer à progresser sur Word, PowerPoint, Outlook et Excel (accès pendant 1 an)
Bien utiliser Windows
Le bureau électronique, fenêtres et icônes, menus déroulants
Les boutons, les boîtes de dialogue, l'archivage de son travail
Arborescence des dossiers système et personnels
Gestion des dossiers et des fichiers
Sauvegarde de documents, le réseau
Création d'un raccourci
Saisie, correction, sélection et modification du texte
Mise en forme : polices, paragraphes, liste à puces ou à numéros simple
Mise en page : marges, numérotation de pages, saut de page
Sauvegarde, pré-visualisation et impression d'un document
Saisie des données, correction et suppression, copier/déplacer
Calculs simples et correction, recopie de calculs
Choix des formats de nombres ou de textes, et des bordures
Utilisation de formats de tableaux prédéfinis
Création d'un graphique, le présenter, le déplacer
Pré-visualisation du document, gestion de l'impression
Trier des colonnes
Créer une présentation simple, une présentation avec les modèles prédéfinis
Tracer, modifier et embellir des formes (traits, rectangles...)
Insérer des images, tableaux et graphiques
Modifier la présentation générale avec les masques
Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation
Préparer les animations (transitions et compilations)
Lancer le diaporama
Traiter ses messages (créer, répondre, transférer)
Définir les options (importance, accusés, signature, pièce jointe)
Gérer ses messages (rechercher, organiser, classer, déplacer, supprimer)
Gérer ses contacts (créer, ajouter, modifier, créer une liste de distribution)
Gérer différents types de rendez-vous (créer, modifier, déplacer, supprimer, inviter des personnes, programmer des alarmes)
Présenter les outils de recherche
Comprendre le principe de fonctionnement des mots clés
Gérer ses favoris et l'historique
Export d'un tableau ou graphique dans un document Word
Excel 2016 Connaissances avancées
Evoluer vers des tableaux plus complexes
Présenter vos chiffres sur des graphiques
Améliorer la présentation de vos graphiques
Agrémenter vos tableaux
Exploiter vos tableaux de liste de données
Créer et utiliser les tableaux et graphiques croisés dynamiques
Découvrir des fonctionnalités incontournables
Sacher présenter un tableau dans un texte
Agrémenter vos textes d'objets graphiques
Éviter les saisies fastidieuses
Imprimer une enveloppe ou réaliser un mailing
Transformer votre discours en diapos
Illustrer vos diapos
Ajouter, gérer des zones de textes et images
Placer tableaux et diagrammes
Progresser dans la gestion des diapos
Maitriser la gestion des masques
Organiser vos messages
Gérer automatiquement vos messages par des règles
Collaborer à l'aide d'Outlook
Maîtriser Outlook (bonne pratique, personnalisation,…)
Informations complémentaires
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