Ce stage vous permettra de découvrir les principales nouveautés du pack Office 2010 de Microsoft. Vous verrez les apports de cette édition pour améliorer votre productivité quotidienne et apprendrez à utiliser les nouvelles fonctions des principaux outils de la version standard (Excel, Word, PowerPoint, Outlook).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
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À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Travailler en mode collaboratif avec Office 2010
Utiliser les principales nouvelles fonctionnalités d'Excel 2010
Créer des documents avec Word 2010
Utiliser les nouveaux outils de Powerpoint 2010 pour créer une présentation complète
Se servir de la messagerie dans le nouvel environnement Outlook 2010
Questions / Réponses
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Les matières
Nouvelle
Office 2007
Excel 2007
Word 2007
Excel
Gestion
Microsoft Office
Office 2003
Informatique
Bureautique
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Introduction à Office 2010 Le principe du travail collaboratif. Le menu Backstage. Interface personnalisable. » Excel 2010 Le nouvel affichage. Ruban, onglets et commandes. Personnalisation du ruban et de la barre d'état. Le nouveau format xlsx. Les exportations des tableaux (PDF, XPS). La saisie semi-automatique des formules de calcul. Le style des cellules. Mises en forme conditionnelles. Les nouveaux formats de mise en page. Les nouveautés graphiques : styles, "Sparkline"... Travaux pratiques Navigation dans Excel 2010. Exemples avec de nouvelles formules. Mise en page complexe. Cas pratique sur une base de données. » Word 2010 La nouvelle interface et le nouveau format docx. La conversion des fichiers en format PDF et XPS. Personnalisation du ruban et de la barre d'état. La nouvelle mise en forme avec les styles prédéfinis. Mise en forme avec les thèmes. SmartArt. Quick Part. Les nouveaux outils de correction, citation et "traduction" en anglais. Le générateur d'équations. La gestion des révisions d'un document. Travaux pratiques Création de documents Word 2010. Le mode Plan et les styles. Création d'un modèle. » PowerPoint 2010 La nouvelle interface et les formats pptx. La conversion des fichiers en format PDF et XPS. Utilisation des thèmes. Nouvelle gestion des masques de diapositive. Création de diagrammes avec SmartArt. Création de tableaux. Insertion d'images. Nouveaux outils. Insertion vidéo, son. Animations. Transitions en 3D. Travaux pratiques Création d'une présentation complète intégrant tous les nouveaux outils. » Outlook 2010 Présentation de la nouvelle interface. Outlook Social Connector, le principe. L'organisation par catégorie dans l'archivage. Voir les pièces jointes sans avoir les applications externes. Le "Quickstep" pour exécuter plusieurs actions. Archivages : les fichiers pst. Calendrier : nouveau look. Nouvelle gestion. Travaux pratiques Configuration d'un compte de messagerie. Recherche de mails. Organisation d'une réunion, création d'un contact, d'une note et d'une tâche.
Informations complémentaires
Sommaire • Introduction à Office 2010 • Excel 2010 • Word 2010 • PowerPoint 2010 • Outlook 2010 Participants Tout public. Prérequis Bonnes connaissances des outils Office 2003 ou 2007.
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Office 2010, prise en main des nouveautés, 2 jours (réf. OPM)
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