Formation indisponible à l'heure actuelle

Numérique et développement commercial

Formation

À Nice ()

425 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

À propos de cette formation

Objectifs
Exploiter le numérique pour accélérer le développement commercial de l'entreprise.
Identifier les leviers d'accélération dans le développement de l'entreprise.
Méthodologie de représentation des processus numériques pour maîtriser le déploiement.
Pouvoir sélectionner les priorités entre productivité et développement.

Dirigeants et Cadres dirigeants, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Developpement
  • L'entreprise
  • D'informations
  • Exploité
  • Accélérateur
  • Cartographie
  • Différences
  • Communiquer
  • Collaborer
  • Faiblesse
  • Comment

Le programme

Le programme de la formation

Le numérique organise les transferts et partages d'informations de tous les métiers de l'entreprise. Frein au développement commercial quand il est mal exploité, il peut devenir un accélérateur du développement de l'entreprise.

Les enjeux du numérique dans l'organisation de l'entreprise

Cartographie des éléments et des usages numériques
  • Maîtriser les différences entre digital et numérique ?
  • L'impact du collaboratif dans l'organisation de l'entreprise
  • Comment définir un processus métier et le formaliser ?
  • Comment distinguer les données structurées et non structurées
  • Communiquer ou collaborer, forces et faiblesse, comment choisir ?
  • Quel rôle de l'informatique dans la gestion des processus et données ?
Les nouveaux contextes
  • Un nouveau réseau étendu
  • Le réseau internet, ses objets et expressions
  • La nécessaire approche systémique de l'entreprise imposée par les réseaux
  • L'entreprise étendue
  • Comprendre les déclinaisons sociales et techniques
Améliorer la productivité commerciale dans l'organisation
  • Comment poser le parcours de l'information commerciale ?
  • Les outils du diagnostic
  • Comment localiser les pertes de productivité et qualité dans la circulation des informations commerciales ?
  • Comprendre et maîtriser la méthode cardinale pour organiser les améliorations prioritaires
Présentation des outils numériques disponibles immédiatement
  • Comment caractériser les outils numériques
  • Du logiciel au cloud
  • De l'achat à l'usage
  • Les atouts, les risques, les leviers
  • Le rôle du Cloud
  • Présentation des principaux outils
  • Les points clés à surveiller
Les nouveaux outils numériques d'accélération commerciale

Cartographier les acteurs qui interviennent sur le parcours commercial
  • Identifier les métiers actuels et les acteurs qui interagissent sur le parcours commercial
  • Comprendre les typologies d'interactions nouvelles proposées par les usages numériques
  • Chasser l'implicite pour maintenir une organisation apprenante
Formaliser les 3 cercles de l'accélération
  • Organiser l'intelligence collective en Impliquant les collaborateurs dans le partage des données non structurées
  • S'appuyer sur les partenaires commerciaux dans le processus
  • d'accélération
  • Exploiter l'intelligence des clients
Les nouveaux usages numériques pour accélérer le modèle d'affaires
  • La stratégie freemium
  • L'économie collaborative
  • L'économie circulaire
  • L'économie de la connaissance
  • Les modèles d'affaires partagés
Conclusion
  • Devenir une entreprise social Switching
  • L'importance de l'immatériel
  • Les nouveaux indicateurs de performance

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Numérique et développement commercial

425 € HT