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Numérique et développement commercial
Formation
À Nice ()
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
À propos de cette formation
Objectifs
Exploiter le numérique pour accélérer le développement commercial de l'entreprise.
Identifier les leviers d'accélération dans le développement de l'entreprise.
Méthodologie de représentation des processus numériques pour maîtriser le déploiement.
Pouvoir sélectionner les priorités entre productivité et développement.
Dirigeants et Cadres dirigeants, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing.
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Developpement
- L'entreprise
- D'informations
- Exploité
- Accélérateur
- Cartographie
- Différences
- Communiquer
- Collaborer
- Faiblesse
- Comment
Le programme
Le numérique organise les transferts et partages d'informations de tous les métiers de l'entreprise. Frein au développement commercial quand il est mal exploité, il peut devenir un accélérateur du développement de l'entreprise.
Les enjeux du numérique dans l'organisation de l'entreprise
Cartographie des éléments et des usages numériques
- Maîtriser les différences entre digital et numérique ?
- L'impact du collaboratif dans l'organisation de l'entreprise
- Comment définir un processus métier et le formaliser ?
- Comment distinguer les données structurées et non structurées
- Communiquer ou collaborer, forces et faiblesse, comment choisir ?
- Quel rôle de l'informatique dans la gestion des processus et données ?
- Un nouveau réseau étendu
- Le réseau internet, ses objets et expressions
- La nécessaire approche systémique de l'entreprise imposée par les réseaux
- L'entreprise étendue
- Comprendre les déclinaisons sociales et techniques
- Comment poser le parcours de l'information commerciale ?
- Les outils du diagnostic
- Comment localiser les pertes de productivité et qualité dans la circulation des informations commerciales ?
- Comprendre et maîtriser la méthode cardinale pour organiser les améliorations prioritaires
- Comment caractériser les outils numériques
- Du logiciel au cloud
- De l'achat à l'usage
- Les atouts, les risques, les leviers
- Le rôle du Cloud
- Présentation des principaux outils
- Les points clés à surveiller
Cartographier les acteurs qui interviennent sur le parcours commercial
- Identifier les métiers actuels et les acteurs qui interagissent sur le parcours commercial
- Comprendre les typologies d'interactions nouvelles proposées par les usages numériques
- Chasser l'implicite pour maintenir une organisation apprenante
- Organiser l'intelligence collective en Impliquant les collaborateurs dans le partage des données non structurées
- S'appuyer sur les partenaires commerciaux dans le processus
- d'accélération
- Exploiter l'intelligence des clients
- La stratégie freemium
- L'économie collaborative
- L'économie circulaire
- L'économie de la connaissance
- Les modèles d'affaires partagés
- Devenir une entreprise social Switching
- L'importance de l'immatériel
- Les nouveaux indicateurs de performance
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