Nouveaux Collaborateurs du Service Commerce (Niveau II : l'Action Collective des Conseillers Entreprise - Territoire)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Approfondir les compétences d'un conseiller entreprise, notamment sur la notion de territoire. Connaître les conditions de réussite d'un espace commercial. Être en capacité de générer les actions collectives qui vont concourir à l'attractivité d'un territoire
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
a. l'emplacement b. l'environnement (traitement, accessibilité, notoriété...)
c. le merchandising de l'espace (notion de locomotive, de gammes de produits et de services)
d. la qualité de l'espace et des commerces (de l'ISO aux démarches qualité commerce)
2) les outils collectifs du développement d'un territoire (1 jour)
a. urbanistique b. économique
3) le soutien aux groupements de professionnels (2 jours)
a. le rôle des groupements et les outils du diagnostic b. organisation, fonctionnement, financement c. le discours de recrutement d'adhérents d. les différents objectifs d'animation (manifestations ciblées, fidélisation, attraction...)
e. la communication et les relations avec les médias f. la publicité, le logo, l'image de marque du commerce et de la ville.
4) concevoir un plan de dynamisation d'un territoire (1 jour)
a. mobiliser et coordonner les acteurs urbains b. améliorer l'offre c. améliorer le professionnalisme des commerçants d. concevoir et mettre en place une offre de services pour les consommateurs
Méthodes pédagogiques
Se déroulant sur une semaine, la formation fait largement appel à la participation de chacun.
Les intervenants sont des professionnels en exercice qui se fonderont en permanence sur leur expérience pour transmettre les compétences.
Le but est d'acquérir une vision globale de la fonction et les formateurs s'adapteront en temps réel, aux désidératas et aux profils des stagiaires.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Nouveaux Collaborateurs du Service Commerce (Niveau II : l'Action Collective des Conseillers Entreprise - Territoire)