Nouveaux Collaborateurs du Service Commerce (Niveau II : l'Action Collective des Conseillers Entreprise - Territoire)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Approfondir les compétences d'un conseiller entreprise, notamment sur la notion de territoire. Connaître les conditions de réussite d'un espace commercial. Être en capacité de générer les actions collectives qui vont concourir à l'attractivité d'un territoire

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Avenue de la Grande-Armée, 46, 75017

Date de début

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Les Avis

Le programme

1) les conditions de l'attractivité d'un espace commercial (1 jour)
a. l'emplacement b. l'environnement (traitement, accessibilité, notoriété...)
c. le merchandising de l'espace (notion de locomotive, de gammes de produits et de services)
d. la qualité de l'espace et des commerces (de l'ISO aux démarches qualité commerce)

2) les outils collectifs du développement d'un territoire (1 jour)
a. urbanistique b. économique

3) le soutien aux groupements de professionnels (2 jours)
a. le rôle des groupements et les outils du diagnostic b. organisation, fonctionnement, financement c. le discours de recrutement d'adhérents d. les différents objectifs d'animation (manifestations ciblées, fidélisation, attraction...)
e. la communication et les relations avec les médias f. la publicité, le logo, l'image de marque du commerce et de la ville.

4) concevoir un plan de dynamisation d'un territoire (1 jour)
a. mobiliser et coordonner les acteurs urbains b. améliorer l'offre c. améliorer le professionnalisme des commerçants d. concevoir et mettre en place une offre de services pour les consommateurs

Méthodes pédagogiques
Se déroulant sur une semaine, la formation fait largement appel à la participation de chacun.
Les intervenants sont des professionnels en exercice qui se fonderont en permanence sur leur expérience pour transmettre les compétences.
Le but est d'acquérir une vision globale de la fonction et les formateurs s'adapteront en temps réel, aux désidératas et aux profils des stagiaires.

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