Formation Gestion d'une mission de conseil
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION GESTION D'UNE MISSION DE CONSEIL VOUS PERMETTRA DE :
Identifier le problème du client : techniques d'identification, formuler une hypothèse, construire une solution, développer une approche
Résolution du problème : Préparation de l'étude, assembler une équipe de consultant, gérer le client et la hiérarchie, recherche/entretiens/brainstorming
Vente de la solution : La présentation au client, les données et les graphiques, gérer les communications internes et externes, gérer le client au quotidien, piloter la mission
D'une prestation à une autre : Le foisonnement, l'ouverture des prestations vers d'autres, les perspectives
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance et maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet (séniorité : confirmé).
Visiter leur site web
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Gestion
- Prestations
- Consultant
- Formation
- Gestion de projet
- Conseil
- Client
- Prestation
- Gérer un projet
- Mission de conseil
Le programme
Evaluer les jeux de pouvoir, la politique, les différents profils de personnalité
Pourquoi les clients appellent-ils un cabinet de conseil?
Les différents types de relation client / consultantDe l'appel d'offre à la formalisation et la soutenance de la propositionComment contacter les clients: les réseaux, les annuaires, les associations professionnelles, etc.
Unité et diversité des prestations de conseil
Quel pitch? Quelques minutes pour convaincre
Procédure d'appel d'offre et gestion de la soutenance
Proposition écrite
Soutenance, mise à jour
Décision
Contrat, FormalisationTirer le maximum de valeur d'une prestation de conseilLes attentes du client
Gérer la prestation de conseil au quotidienConception et gestion de la missionDes attentes au résultat
Gestion des relations, des personnalités et des profils psychologiques des clientsLes phases d'une relation consultant / clientIntroduction
Etablir la relation client / consultant
Comprendre l'organisation du client et gagner la confiance des décideurs
Concevoir, développer et s'accorder sur les termes de l'engagement
Diagnostic initial
S'accorder et communiquer sur les attentes mutuellesGérer la relation client / consultant au quotidienGérer les conflits, établir des synergies
Gérer les relations interculturelles au sein de l'organisation
Transfert de savoir-faire et développement des compétences
Transformer la relation client / consultant
Construire l'équipe de déploiement de la mission
Obtenir le support du client
Gérer l'équilibre entre indépendance du client et sécurisation de l'équipe de consultantsLe rôle du consultant dans la conduite du changementLa gestion des attentes implicites et explicites du client
Améliorer les processus avant tout
Identifier et enrichir les objectifs
Des objectifs pour mesurer et créer de la valeur
Le client, encore le client, toujours le client
Impliquer les parties-prenantes et être soutenu par des sponsors
Se projeter dans l'avenir de l'organisation cliente: d'une mission à l'autre
Préparer le client au changement: la résistance au changement et les leviers du changement
Gérer et contrôler les risquesTerminer une prestation de conseilUne étape déterminante pour démarrer une autre mission
La responsabilité des deux parties dans la clôture de la prestation
Implication du consultant et activité du client dans cette phase de transformation d'entreprise
Formalisation de la clôture
Amélioration continue, apprentissage organisationnel
Perspectives, gestion de la relation avec le client au-delà de la mission
Synthèse du cours
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