Nouveaux Collaborateurs Managers de Ville

Formation

À Paris

2 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    10 Jours

Objectifs: Prendre la dimension des problèmes d'insertion des activités économiques dans la ville et se servir des leviers du développement local. Susciter la création de groupements et les dynamiser. Faire participer le maximum de professionnels

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Avenue de la Grande-Armée, 46, 75017

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

I) Le métier d'animateur de réseau (5 jours)
1) La création d'un groupement
- IGestion de projet
- Plans d'actions et budgets prévisionnels
- Calendrier de créataion
- Facteurs clés de réussite

2) Le choix de la structure juridique et de l'organisation
- Statuts
- Fonctionnements budgétaires, règles administratives et financières
- Gérer des AG efficaces

3) Les techniques d'animation de groupe et la conduite de réunion

4) La gestion de la communication et de l'information, afin de valoriser le travail du réseau et de fédérer

II)
- S'approprier les leviers et pratiques du développement économique local
- Concevoir et monter un dossier FISAC
- Une méthodologie pour dynamiser le commerce d'une ville (3 jours)

III) Dynamiser et développer les associations de commerçants (2 jours)
1ère partie
- Le discours de recrutement et le rôle des associations - Les outils de diagnostic
- Les stratégies d'organisation - Fonctionnement, financement
- Organiser une assemblée générale attractive.

2ème partie
- Les différents objectifs d'animation - Les fêtes traditionnelles - Les manifestations tiroir caisse
- Les manifestations ciblées - Les actions de fidélisation - L'image de marque du commerce et de la ville

3ème partie
La communication de l'association et ses relations avec les médias - Les outils de base de la communication
- Le rôle du logo - La publicité - Gérer les relations avec les médias

IV) Méthodologie d'enquête de la ville (1 jour)

Méthodes pédagogiques
L 'analyse d'exemples concrets de réussites et d'échecs particulièrement instructifs, est un excellent moyen d'apprendre
Mise en oeuvre de techniques d'animation développées par les stagiaires

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Nouveaux Collaborateurs Managers de Ville

2 500 € HT