Nouveau chef des ventes : réussir votre prise de fonction
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Prendre la mesure de ses nouvelles responsabilités de manager de force de vente. Assoir rapidement son autorité et son leadership. Réussir ses premiers actes clés de management commercial : entretiens, réunions... Bâtir un plan de réussite pour les 6 prochains mois : mode de travail, objectifs, plan d'action, pilotage...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Management commercial
- Direction des ventes
- Techniques de vente
- Direction d'une équipe commerciale
- Management
- Gestion du changement
- Gestion des vendeurs
- Reporting commercial
- Leadership
- Conduite de réunions commerciales
Le programme
1 Savoir vers où je veux et je dois aller comme chef des ventes
Comprendre mes rôles, fonctions et missions de chef des ventes
Concilier toutes les attentes : la Direction, mon équipe commerciale, les collègues et moi.
- Avant/après : qu’attend-on de moi ;
- Ce qui relève de l'autorité et ce qui relève de l'accompagnement.
Changer d'attitude pour éviter complaisance, copinage, faire à la place...
2 Les principes et moments clés pour réussir sa prise de poste
- Les règles d’or pour asseoir sa légitimité de manager.
- Les moments forts à saisir pour gagner la confiance.
- Lever craintes et résistances, gérer le changement.
3 Connaître son profil de manager commercial pour l'utiliser au mieux
- Repérer ses points forts et ses points d'amélioration.
- Identifier compétence et motivation chez chaque commercial.
- Adapter son style de management à chacun.
4 Réussir ses premiers entretiens
- Instaurer un climat de confiance.
- Points clés du guide d’entretien.
- Manager d'anciens collègues - des vendeurs plus âgés que soi.
5 Stimuler la performance commerciale par le reporting et la motivation
- Construire son reporting commercial : activité, objectifs, résultats, indicateurs.
- Animer sa communication (direction et commerciaux) avec le reporting.
- Agir simplement sur des éléments clés de motivation.
6 Affirmer son leadership dans les réunions commerciales
- Préparer sa première réunion.
- Réussir son entrée.
- Gérer les attitudes et comportements de ses commerciaux.
7 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle
- Module(s) e-learning à distance (30 mn)
- Conseils à un jeune chef des ventes
- Podcast(s) accessible(s) en ligne (5 mn)
- Il était une fois un jeune chef des ventes
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