Net : bonnes pratiques et design patterns

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Description

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    Formation

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    A distance

À propos de cette formation :La connaissance des langages et bibliothèques .NET n'est pas suffisante pour développer des applications robustes. Les bonnes pratiques et les design patterns vous aident à construire des applications sur des fondations solides. Cette formation .NET vous apporte les compétences pour résoudre les problèmes du développement logiciel et produire des applications performantes.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Ce cours concerne les programmeurs, les architectes systèmes et tous ceux qui développent des applications .NET. Ceux qui travaillent avec des applications .NET pourront également en tirer parti.

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2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • .NET

Le programme

Simplification de la programmation d’applications complexes grâce à des Design Patterns éprouvés

Interfaces simples pour algorithmes complexes

  • Unification des interfaces de sous–systèmes pour en faciliter l’emploi et la réutilisation, mise en œuvre du pattern Façade
Variation des fonctionnalités en programmant avec des interfaces
  • Créer des abstractions pour optimiser l’adaptabilité et la flexibilité de l’application
  • Utilisation du pattern Strategy
Extension dynamique du comportement d’un objet
  • Augmenter des fonctionnalités sans impact sur le code
  • Composer des objets avec le pattern Decorator
Réutilisation et flexibilité
  • Éliminer la duplication de code en factorisant un algorithme
  • Utilisation du pattern Template Method
Interfaçage de classes incompatibles
  • Transformation d’une interface pour ajouter de la valeur à du code existant, exploitation du pattern Adapter

Techniques de développement piloté par les tests

Automatisation des tests unitaires

  • Réduire les cycles de développement via les tests automatisés
  • Amélioration de la qualité grâce aux tests
  • Supprimer les erreurs via les tests de régression réutilisables
Intégration des tests et de l’écriture du code
  • Ecriture des tests en premier
  • Génération immédiate de notifications (vert–rouge) pour une meilleure qualité du code et des cycles de développement plus courts
  • Organiser, coordonner et effectuer des cas de tests
  • Isolation d’un environnement de test de classes avec le Pattern Mock–Object pour des tests fiables et renouvelables
  • Refactorisation rythmée par les tests pour une validation immédiate
Refactorisation du code pour améliorer la conception
  • Amélioration de la conception grâce à une refactorisation préservant le comportement
  • Éliminer la duplication de code en refactorisant avec des patterns

Architecture d’une application multicouches

  • Architectures en couches pour faciliter la réutilisation, l’évolutivité et la longévité
  • Accès aux données à partir de la couche métier
  • Découpler la création des objets grâce au pattern Factory
  • Conserver l’identité des objets avec le pattern Identity Map
Programmation des niveaux de l’application
  • Isoler l’interface les couches d’UI avec les patterns MVC et MVVM
  • Gestion des états d’une application avec le pattern State
  • Restructurer des tables d’une BdB sans affecter le code
Modélisation de la couche métier
  • Relâchement du lien entre les modèles objets métier et la base de donnés avec le pattern Domain Model
  • Mappage entre des objets métier riches et des tables de bases de données grâce au pattern Data Mapper
  • Réduction des hiérarchies d’objets métier avec le pattern Inheritance Mapper
  • Exploiter la programmation déclarative dans l’Entity Framework de Microsoft pour implémenter des classes correspondantes aux données

Mise en œuvre des bonnes pratiques

Organisation et implémentation de la logique métier

  • Gérer les types d’entité ignorant la persistance avec l’Entity Framework
  • Manipulation de groupes d’entités avec des classes métier
Appliquer les bons principes de conception des classes
  • Ouvert/fermé
  • Responsabilité unique
  • Substitution de Liskov
  • Séparation des interfaces
  • L’inversion des dépendances

Automatisation des tâches répétitives

Simplification du code d’accès aux données

  • Diminution du code d’accès aux données grâce aux propriétés de navigation des entités
  • Suppression du code de mise à jour de la base avec le suivi des modifications des entités
  • Automatisation de la revue de code avec l’outil FxCop
  • Réduire le code de l’IU à travers l’exploitation du data binding

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Simplification d'un système complexe avec le pattern FaçadeCréation d'un modèle objet métier du domaineConstruction de tests automatisésAutomatiser le test des interfaces utilisateur testable avec les patterns MVC et MVVMCapture et réutilisation des tests dans Visual Studio

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