NEGOCIATION COMMERCIALE
Formation
À Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Rungis
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Ø Développer ses capacités et son impact de négociateur en situation commerciale Ø Découvrir ou revisiter les différentes techniques et postures en négociation commerciale Ø Savoir définir sa stratégie, réfléchir à ses objectifs (ODE et SMART) Ø Définir les grands axes de la préparation Ø Repérer les atouts d’un bon négociateur et découvrir les apports des techniques de coaching en négociation. Ø Approfondir les techniques de communication utiles en négociation Ø Savoir mettre les atouts de son coté en réussissant le démarrage avec la mise en confiance réciproque et la fixation de règles Ø Repérer quand et comment conclure, en connaître les étapes clés et les différentes méthodes Ø Savoir assurer le suivi d’une négociation et capitaliser sur des points de réussite Ø Faire un autodiagnostic de ses points forts et points à améliorer et se fixer un plan de développement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
AUCUN
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
1ère journée
Ø Découvrir ou revisiter les apports de l’analyse comportementale insights Discovery : les 4 grandes préférences comportementales et leur utilité en négociation :
Comment fonctionne mon/mes interlocuteurs(s) et comment je fonctionne ?
Quelles sont nos attentes respectives?
Quels modes de communication envisager pour être entendu, compris et convaincant ?
Ø Définir les atouts d’un bon négociateur
Ø Evaluer et expérimenter l’importance du non verbal en négociation
Ø Appréhender l’écoute active pour savoir mieux répondre aux objections
La reformulation et ses différentes techniques et atouts
Les 3 types de questionnement et leur bon usage en négociation
Ø Les apports du coaching
Connaitre les Positions hautes ou basses et leurs avantages en négociation
Connaitre les différents types de stratégie de négociation (gagnant/gagnant, distributive, intégrative, positionnelle…) leurs avantages et inconvénients
Mises en situation et travaux en sous-groupes ludiques
2ème journée
Ø Connaître les 6 étapes clés d’une négociation et comprendre les enjeux
Ø Focus sur le démarrage de la négociation : réussir la mise en confiance
Ø Savoir se fixer des objectifs : maximum, minimum, réaliste
Ø Etre en capacité d’adapter son argumentation à son interlocuteur
Ø Savoir capitaliser sur les objections pour conclure la négociation
Ø Repérer quand et comment conclure avec efficacité
Ø Savoir assurer le suivi et capitaliser sur ses points de réussite
Ø Faire un autodiagnostic de ses points forts et des points à améliorer et se fixer un plan de développement
Mises en situation et travaux en sous-groupes ludiques
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
NEGOCIATION COMMERCIALE