Négociation avancée : convaincre et persuader

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Approfondir les techniques de communication et de négociation indispensables pour réussir à convaincre ses interlocuteurs et aboutir à un accord

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
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2 Impasse Michel Labrousse, 31036

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Le programme

objectif Approfondir les techniques de communication et de négociation indispensables pour réussir à convaincre ses interlocuteurs et aboutir à un accord public concerné Commerciaux souhaitant développer leur potentiel de négociateur, pré-requis Personnes déjà familiarisées avec les bases des techniques de communication.
Programme
Communiquer efficacement pour convaincre
  • Argumenter, convaincre, persuader, influencer : définir et comprendre ce qui différencie ces verbes
  • Adopter des attitudes de respect et de sincérité : la notion de congruence
  • les principes de l’écoute active
  • développer ses qualités d’expression : L’articulation, la position de la voix, les intonations, la respiration, le regard, les gestes...
  • Utiliser le langage positif d'influence, proposer des solutions
  • Structurer son argumentation par la logique déductive
  • Prendre en compte les motivations psychologiques de l'interlocuteur
  • appréhender les différences culturelles, sources d’incompréhension
  • Reconnaitre Les différents types d’objections et savoir les traiter
  • Anticiper les objections par une évaluation objective de ses arguments
  • Les techniques de réponse aux objections
  • Les techniques de questionnement
  • Savoir défendre son point de vue sans agresser
Identifier ses compétences et son style de négociation
  • Comprendre les aspects psychologiques d'une relation de négociation
  • Définir son propre style personnel de négociation
  • La nécessité de l'affirmation de soi
  • Créer un climat de confiance
  • Faire face aux situations de tension avec sérénité
  • Etre capable de montrer à la fois fermeté et souplesse
Préparer sa négociation : une phase essentielle
  • Définir les enjeux et les objectifs de la négociation
  • Choisir une stratégie adaptée à la situation
  • Définir ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas
  • Bâtir son argumentaire (produits ou services)
  • Prendre en compte globalement tous les interlocuteurs et tous les enjeux
  • Connaître l'entreprise, avoir les informations nécessaires pour une meilleure adaptabilité face au client
  • Se préparer à sortir d'une négociation qui échoue
Mener la négociation
  • Maîtriser les étapes clés de la négociation
  • Le choix d’une stratégie : gagnantgagnant, donnantdonnant, conciliation, affrontement ou évitement
  • Savoir analyser er gérer les rapports de force
  • Délimiter le champ de la négociation 
  • Réagir aux contrepropositions
  • La perception du prix dans la négociation
  • Argumenter : valoriser son offre , rappeler l’intérêt de donner une priorité à une vision à long terme
  • Inverser un rapport de forces défavorable
  • S'affirmer face aux interlocuteurs les plus difficiles
  • Acquérir les réflexes indispensables en phase de confrontation
  • Les jeux psychologiques, résister aux pressions et déjouer les pièges: bluff, menace, urgence
  • Réagir efficacement dans les situations "extrêmes" : enchères inversées, ultimatum, tentatives de déstabilisation
Conclure une négociation
  • L'attitude du commercial face à la conclusion
  • Reconnaitre les signaux d'achats
  • Le moment de conclure

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