Négociation avancée : convaincre et persuader
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Approfondir les techniques de communication et de négociation indispensables pour réussir à convaincre ses interlocuteurs et aboutir à un accord
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Date de début
Les Avis
Le programme
Programme
Communiquer efficacement pour convaincre
- Argumenter, convaincre, persuader, influencer : définir et comprendre ce qui différencie ces verbes
- Adopter des attitudes de respect et de sincérité : la notion de congruence
- les principes de lécoute active
- développer ses qualités dexpression : Larticulation, la position de la voix, les intonations, la respiration, le regard, les gestes...
- Utiliser le langage positif d'influence, proposer des solutions
- Structurer son argumentation par la logique déductive
- Prendre en compte les motivations psychologiques de l'interlocuteur
- appréhender les différences culturelles, sources dincompréhension
- Reconnaitre Les différents types dobjections et savoir les traiter
- Anticiper les objections par une évaluation objective de ses arguments
- Les techniques de réponse aux objections
- Les techniques de questionnement
- Savoir défendre son point de vue sans agresser
- Comprendre les aspects psychologiques d'une relation de négociation
- Définir son propre style personnel de négociation
- La nécessité de l'affirmation de soi
- Créer un climat de confiance
- Faire face aux situations de tension avec sérénité
- Etre capable de montrer à la fois fermeté et souplesse
- Définir les enjeux et les objectifs de la négociation
- Choisir une stratégie adaptée à la situation
- Définir ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas
- Bâtir son argumentaire (produits ou services)
- Prendre en compte globalement tous les interlocuteurs et tous les enjeux
- Connaître l'entreprise, avoir les informations nécessaires pour une meilleure adaptabilité face au client
- Se préparer à sortir d'une négociation qui échoue
- Maîtriser les étapes clés de la négociation
- Le choix dune stratégie : gagnantgagnant, donnantdonnant, conciliation, affrontement ou évitement
- Savoir analyser er gérer les rapports de force
- Délimiter le champ de la négociation
- Réagir aux contrepropositions
- La perception du prix dans la négociation
- Argumenter : valoriser son offre , rappeler lintérêt de donner une priorité à une vision à long terme
- Inverser un rapport de forces défavorable
- S'affirmer face aux interlocuteurs les plus difficiles
- Acquérir les réflexes indispensables en phase de confrontation
- Les jeux psychologiques, résister aux pressions et déjouer les pièges: bluff, menace, urgence
- Réagir efficacement dans les situations "extrêmes" : enchères inversées, ultimatum, tentatives de déstabilisation
- L'attitude du commercial face à la conclusion
- Reconnaitre les signaux d'achats
- Le moment de conclure
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Négociation avancée : convaincre et persuader