Négociation avec les acheteurs de l'industrie
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Maîtriser le processus d'achat industriel.
Développer une approche commerciale dédiée aux enjeux et aux spécificités du milieu industriel.
Négocier avec profit avec les acheteurs de l'industrie.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Ingénieur commercial et technico-commercial, ingénieur d'affaires, ingénieur Grands Comptes, commercial en charge de la négociation avec l'industrie.
Ingénieur commercial issu de la technique et démarrant dans la fonction commerciale auprès de clients industriels.
Chef de vente, responsable d'équipe commerciale.
Prérequis
Vendre ou s'apprêter à vendre en milieu industriel.
Points forts
Points forts
Les exercices pratiques permettent de comprendre en profondeur le processus d'achat industriel et d'identifier comment aider l'acheteur industriel à réduire ses coûts.
Les mises en situation facilitent l'appropriation des techniques.
Les participants bénéficient de conseils personnalisés sur leurs propres cas de négociation.
L'animateur a la double expertise d'acheteur et de commercial dans l'industrie.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Intégrer le contexte industriel actuel
- Les grandes évolutions.
- Respecter les normes :
- qualité, environnement, éthique, commerce équitable…
- Analyser ses cibles industrielles :
- spécificités des différents secteurs et interlocuteurs.
- Comprendre le projet, les rôles et les modes de communication.
- Enrichir la découverte du client.
- Comprendre les enjeux financiers via le compte de résultat.
- Aider l'acheteur à réduire ses coûts.
- Appréhender l'origine d'un projet industriel.
- Découvrir le circuit de décision.
- Définir les indicateurs de performance.
- Le portefeuille achat :
- contraintes et analyse de Pareto.
- Les principaux aspects juridiques de la négociation.
- La tactique de négociation.
- Découvrir les typologies d'acheteurs et de commerciaux.
- S'adapter à l'acheteur.
- Identifier les pièges des acheteurs et les déjouer.
- Obtenir une contrepartie à toute concession : les 4 étapes.
- Éviter les concessions en cascade.
- Verrouiller la négociation.
- Le cas des renégociations.
- De l'accord final à la fidélisation.
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Faire face aux pièges de la négociation commerciale".
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "S'affirmer en négociation commerciale".
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