Native Advertising & Social native advertising
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Créer et diffuser ses propres contenus via la publicité intégrée Nous sommes sursollicités au quotidien et soumis à une grande quantité de messages publicitaires, ce qui en diminue fortement l’impact. Le native advertising permet de redonner une visibilité qualitative à la marque grâce à des publicités intégrées aux contenus journalistiques digitaux. A travers ce stage, vous vous appropriez la démarche native advertising dans vos propres campagnes. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- AMP
Le programme
Appréhender les enjeux du native advertising
- La publicité en ligne et la sursollicitation de l’internaute : chiffres clés et tendances.
- Les nouveaux comportements du consommateur : l’importance du contenu de marque.
- Le native advertising, une publicité moins intrusive et plus ciblée : que peut-on en attendre et quelles en sont les limites ?
- Les clés d’une stratégie gagnante : comment être partagé voire recommandé par les utilisateurs eux-mêmes.
Choisir ses axes de communication
- S’approprier les différents types de contenus sponsorisés : billets et articles, vidéos, images, playlists, annonces…
- Choisir les supports les plus adaptés : sites d’annonceurs ou d’éditeurs, réseaux sociaux, blogs, moteurs de recherche, plateformes…
Élaborer sa stratégie de native advertising
- Faire le point sur les forces et les faiblesses de sa marque.
- Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens.
- Se poser les questions clés : quel contenu est susceptible d’intéresser ma cible ? Où puis-je la trouver sur internet ? Comment développer du contenu qualitatif, susceptible de créer de l’engagement, tout en attirant les prospects jusqu’à moi ?
- S’approprier les étapes clés d’une démarche native advertising réussie.
Déployer sa stratégie de native advertising
- Choisir ses supports.
- Veiller à ce que les contenus soient réellement perçus comme natifs, c’est-à-dire originaires de la plateforme sur laquelle ils sont publiés.
- Les règles d’or pour transformer son public en prospects, puis en clients.
- Mesurer l’impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions : suivre ses statistiques et son ROI sur un tableau de bord.
- Adapter sa campagne native advertising en fonction des résultats pour maximiser son ROI.
Informations complémentaires
- Comprendre les enjeux, finalités et limites du native advertising.
- Choisir une stratégie de contenus cohérente avec sa marque et ses objectifs et la déployer opérationnellement.
Compétences métier
à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne de native advertising / social native advertising adaptée à votre marque.
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