Master of Science (M.Sc In) Business Development & Management Comercial
Master of science
À Paris La Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à travailler dans le secteur du développement des entreprises
-
Typologie
Master of science
-
Langues
Français
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Septembre 2024
-
Stages en entreprise
Oui
Notre philosophie est de faire des étudiants des leaders entrepreneurs : les dirigeants du 21ème siècle à travers l’innovation, l’entrepreneuriat, le Business Development, els Digital Natives & Transdisciplinaires. Les Master of Science (M.Sc In) proposés par EDC Paris Business School sont des programmes innovants qui valorisent un diplôme initial et renforcent une première expertise dans un domaine ou un secteur pointu.
Le programme peut être suivi en français ou en anglais (English Track).
Cursus en initial en stage alterné ou cursus en alternance avec contrat de professionnalisation.
Précisions importantes
Documents
- Brochure M.Sc In Management Commercial
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
LES OBJECTIFS
→ Apprendre à développer de nouveaux marchés en France et à l’international
→ Maîtriser le cycle de vente.
→ Maîtriser les techniques de négociation et de vente complexe avec un focus particulier sur les grands comptes.
→ Traiter les problématiques réelles vécues en entreprise.
→ Savoir animer un réseau et manager une équipe.
Mettez en oeuvre des stratégies de développement
business afin de conquérir et de fidéliser vos clients
et partez à la conquête de nouveaux marchés.
POUR QUELLES CARRIÈRES ?
→ Responsable grands comptes
→ Manager commercial
→ Ingénieur commercial
→ Business développeur
→ Ingénieur d’affaires
→ Commerciaux comptes clés
Etudiants français et internationaux : admission sur dossier et entretien de motivation.
- 1e année (M.Sc In 1) : pour les titulaires d’un bac +3 ou équivalent étranger, étudiants ou professionnels qui souhaitent réorienter ou booster leur carrière
- 2e année (M.Sc In 2) : pour les titulaires d’un bac +4 ou équivalent étranger, étudiants ou professionnels qui souhaitent réorienter ou booster leur carrière
RNCP 36150 – Manager marketing et commercial en produits et services de luxe – Diplôme EDC Paris Business School*
LES PLUS DU PROGRAMME M.SC IN MANAGEMENT COMMERCIAL & BUSINESS DÉVELOPPEMENT
→ Challenge commercial proposé aux étudiants par une grande entreprise.
→ Une approche très large du business development à la fois en BtoB et BtoC.
→ Accompagnement personnalisé avec un “sparring partner” de haut niveau dans le suivi de votre projet stratégique.
Un conseiller vous contactera pour vous donner plus de détails sur cette formation.
Les Avis
Les matières
- Management des unités commerciales
- Commercial
- Business development
- Entrepreneuriat
- Trandisciplinarité
- Stratégies
- Gestion de projet
- Leadership management
- Innovation
- Soft skills
Professeurs
Rachid Rhattat
Docteur en Droit européen
Le programme
1ère et 2ème années en initial, en français et en stage alterné ou en alternance (au rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours)
PROGRAMME 2024-20251ÈRE ANNÉE - SEMESTRE 1
→ Ethique & Management responsable
→ Management Stratégique
→ Gestion de projet
→ Ecosystème entrepreneurial
1ÈRE ANNÉE - SEMESTRE 2
→ Stratégie RH pour les entrepreneurs et managers
→ Management de l’innovation et intelligence artificielle
→ Business Development
→ Agilité stratégique face à l’urgence climatique
2ÈME ANNÉE - SEMESTRE 3
→ Gestion commerciale B2B et Négociation grands comptes
→ Ingénierie client et CRM
→ Prospection & Social Selling
→ Etude de marché approfondie
→ Soft Skills
2ÈME ANNÉE - SEMESTRE 4
→ Management et suivi grands comptes
→ Veille stratégique et appels d’offres
→ Développement international
→ Négociation avancée + Hackaton négociation
Informations complémentaires
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Tout au long du cursus académique, les étudiants sont évalués de multiples façons :
→ Les modalités d’examen sont adaptées au cycle d’enseignement : au cours du 1er cycle, les examens (QCM, tests de connaissance, exercices d’application) visent principalement à vérifier l’acquisition des connaissances. Par la suite, les étudiants sont évalués principalement au travers d’études de cas, de mises en situation et de soutenances de projet.
→ Chaque stage donne lieu à la rédaction d’un rapport destiné à s’assurer de l’acquisition des compétences.
→ En 5ème année, les étudiants rédigent un mémoire de fin d’études (MFE) et le soutiennent devant un jury composé de deux professeurs. La validation du MFE figure parmi les conditions d’obtention du diplôme.
Plus globalement, Nous nous appuyons sur les six niveaux de compétences cognitives suivants pour évaluer nos étudiants :
→ Comprendre : quizz, exercices d’appariement, etc.
→ Reconnaître / Connaître : quizz, exercices d’appariement, etc.
→ Appliquer : (exercices pratiques, simulations etc.)
→ Analyser : (résolutions de problèmes, études de cas, etc.)
→ Évaluer : (études de cas, critiques etc.)
→ Créer : (projets etc.)
Les professeurs attribuent des points bonus pour la participation active en classe ou à distance lorsque les étudiants contribuent à un forum de discussion.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master of Science (M.Sc In) Business Development & Management Comercial