Msa2 "Strategie de Communication"
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
-
Durée
1 An
Objectifs: Ce 3ème cycle est ouvert à ceux qui n'ont pas ou peu de connaissances dans le domaine de la communication et qui souhaitent acquérir une formation spécialisée et professionnalisée. L'objectif de ce 3ème cycle est de former de futurs cadres d'entreprises ou d'institutions, capables de développer l'image, la marque ou le portefeuille de marques et de convaincre les partenaires de l'excellence. Destinataires: Etudiants concernés. Titulaires de Masters (M1 ou M2), diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou de management…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Ce 3ème cycle est ouvert à ceux qui n'ont pas ou peu de connaissances dans le domaine de la communication et qui souhaitent acquérir une formation spécialisée et professionnalisée.
L'objectif de ce 3ème cycle est de former de futurs cadres d'entreprises ou d'institutions, capables de développer l'image, la marque ou le portefeuille de marques et de convaincre les partenaires de l'excellence de leurs réputations.
Finalité
Proposer et mettre en oeuvre une stratégie de communication d'entreprise, d'institution ou de collectivité locale.
Etudiants concernés
Titulaires de Masters (M1 ou M2), diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou de management...
Métiers visés
Conseiller auprès de l'exécutif, chargé de communication interne / externe, chargé(e) des relations presse / publique, du mécénat, du sponsoring...
Programme du cours:
Formation Générale
Management général : Fonctionnement de l'entreprise, Management de la qualité, Management au quotidien, Management de projet, Management de crise
Formation de Spécialité
Ecriture et média : Les différents genres journalistiques, Management de l'écrit, Découverte des médias, Les techniques d'expression écrite.
Communication et Gestion : Business Plan, Contrôle budgétaire
La publicité : Les fondements de la publicité, Les tendances de communication, Les techniques de fabrication
Corporate et management : Les fondements de la communication institutionnelle, Choix des vecteurs de communication, La communication interne, Spécificités du corporate
La communication évènementielle : Le choix de l'événement, Les relations publiques / les relations presse
Communication et Développement : Le New Business, La gestion budgétaire
Communication et stratégie : Les études de cibles, Le média planning, La stratégie de communication, La stratégie de marque, Intelligence économique (initiation)
Droit et communication : Les piliers de l'autodoscipline, La marque, Création et droit
Marketing et Communication : Approche marketing, Le marketing stratégique, La communication d'enseignes
Les Conférences : L'éthique et l'entreprise, Le syndicalisme, Le consumérisme, L'entreprise citoyenne, L'Intelligence économique, Rumeur et désinformation, Le lobbying, Le droit des sociétés, Art et publicité
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Msa2 "Strategie de Communication"