Motion Initiation Longue

Formation

À Paris

3 300 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    70h

  • Durée

    10 Jours

Objectifs: initiation longue à Motion: animation, habillage 2D, compositing, painting, gestion 3D, systèmes particulaires, effets spéciaux avancés, conception de projets pour Final Cut Pro. Destinataires: Monteurs, techniciens, animateurs traditionnels, réalisateurs, directeurs artistiques. toute personne voulant s'initier en profondeur à Motion pour habiller et truquer des vidéos

Précisions importantes

Documents

  • Motion initiation longue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11/13 Rue Desargues, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Aisance dans l'environnement informatique. Connaissance de Photoshop et d'un outil de montage. Entretien pédagogique.

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Les Avis

Les matières

  • Initiation longue à Motion: animation
  • Habillage 2D
  • Compositing
  • Painting
  • Gestion 3D
  • Systèmes particulaires
  • Effets spéciaux avancés
  • Conception de projets pour Final Cut Pro

Le programme

Notions

  • flux de postproduction. Bases de la vidéo numérique : codecs, trames, formats,. Spécificités sd/hd. Les effets spéciaux :
  • présentation théorique des moyens et des outils. Positionnement de motion. Configurations optimisées pour motion.

Prise en main

  • paramétrage. Logique de travail du logiciel, interface. Projet motion. Texte + vidéos : animation simple avec quelques comportements.
  • Import/export avec final cut pro. Navigateur de projet.

Bases motion

  • création de textes. Réglages fins. Animations par comportements. Import de vidéos. Insert/montage direct. Transformations.
  • Comportements : textes, séquence de texte, animations, formes,.
  • Gestion de l'audio. Marqueurs/notes.
  • Bibliothèque d'objets : comportements, générateurs, formes, dégradés, photos. Générateur de formes.
  • Filtres usuels : corrections couleur, flous, 3d simple, ombres, déformations.

Effets speciaux

  • création de masques sur mesure. Option des points du masque. Combinaisons. Masques alpha / luma. Localisation d'effets. Suivi temporel.
  • Emetteur de particules : les principaux environnements ? feu, fûmée, neige, pluie, objets et univers de synthèse. Comportements de systèmes particulaires : vent, vortex, gravité,. Gestion précise : émetteur, birth rate, life, speed,. Incrustation couleur. Gestion avancée.
  • Variations de vitesse dynamique. Ajustement par points-clés. Comportements de retiming. Frame blending, motion blur blending, optical flow.
  • Comportements audio. Modification d'un paramètre en fonction d'un fichier audio.

Painting

paramètres physiques. Pression. Temps. Modification de points ou du « trait » dessiné. Animation, options. Utilisation/fabrication de brosses. Applications pour habillages, cartes animées,.

Gestion 3d

  • passer un groupe en 3d. Vues 3d. S'orienter. Positionner des éléments dans un espace 3d. Outils d'orientation / visualisation.
  • Caméras. Options. Mode camera walk/ cadrage caméra. Lumières. Options. Ombres. Reflets. Profondeur de champ. Comportements
  • 3d de caméras: travelling, rotations, zooms. Création manuelle de trajectoires sur mesure. Exercices simples d'habillage 3d.

Fonctions avancees

  • suite d'images fixes. Ouvrir une copie d'un élément fcp. Copie de presets. Chaînage de paramètres.
  • Gestion de la couche alpha. Utilisation des contenus comme bases de texturisation. Réplicateurs : répétition/écho temporel de formes,
  • objets, textes. Randomisation. Réplication de painting 2d/3d.

3d avancee

  • ombres. Reflets. Profondeur de champs.
  • Gestion avancée des lumières et des caméras. Multicam. Trajectoire manuelle sur mesure. Painting 3d: espace et volume 3d. Textes
  • en espace 3d. Réplicateurs en 3d.

Habillage et gestion de projets complexes

  • gestion du texte avancée. Animation sur chemin. Texturage par dégradés, vidéos,.
  • Projets d'habillage dynamiques, 2d et 3d.
  • Documentaires : illustrations, trucages, génériques.
  • Habillage dvd : menus dynamiques, animations, génériques. Interaction avec dvd studio pro.
  • Projets complexes d'animation et compositing.

Effets speciaux avances

  • tracking. Suivi d'un point / suivi de quatre coins. Lien du tracking à un objet ou paramètre externe: texte, particule, vidéo. Tracking appliqué aux points d'un masque. Déstabilisation.
  • Systèmes particulaires. Utlisation d'objets/vidéos comme émetteurs. Animation 3d. Comportements.
  • Aperçu de certains filtres caractéristiques : glow, temporels, générateurs, pad, laleidoscope, distortion.

Animation avancee

  • dessin de trajectoires d'animation. Animation spatio-temporelle. Interpolations et courbes de vélocité. Conversion de comportements en points-clés. Imports photoshop, illustrator, pdf.
  • Groupement d'éléments / dissociation / ré-organisation de l'ordre des calculs.
  • Modes de fusion, pistes cache.

Projets pour final cut pro

  • générateurs. Effets. Transitions. Titres.
  • Contenus modifiables.
  • Marqueurs de projet ? entrée, sortie, obligatoires/facultatives.
  • Publication : paramètres, cases à cocher, paramètres animés.

Rendus/exportations

  • exports vers final cut pro / modifications et retours motion/fcp.
  • Sorties non destructives, alpha channel.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5

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