Formation

En Ligne

1 125 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Renforcer son modèle économique par des solutions, des modes d'organisation ou de commercialisation alternatifs à forte valeur ajoutée.

À propos de cette formation

public concerné: Rédacteurs en chef, journalistes tous médias, directeurs marketing.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les modèles économiques des médias

  • Les quatre grands modèles économiques : avantages/inconvénients.
  • News, presse magazine, presse spécialisée, TV, pure player… Quel modèle est le mieux adapté au contenu produit.
  • Réussites et succès de sites d'information français et étrangers.
  • Créer une base de données qualifiée pour une approche CRM vitale.
  • Les notions essentielles à connaître : taux de rebond, taux de conversion, VU, temps passé sur le site…
  • Synthèse des éléments qui constituent le socle indispensable d'un site rentable.

Comprendre les spécificités de la publicité sur internet

  • Le marché publicitaire français sur internet : principaux acteurs et chiffres clés.
  • Connaître les formats publicitaires sur internet et choisir les plus rentables.
  • Les outils de mesure d'audience.
  • La création publicitaire : panorama des meilleures créations et dispositifs dans les médias.
  • Mesurer la performance. Présentation de Google Analytics.
  • L'essor du native advertising.
  • Le ciblage comportemental.
  • Optimiser les espaces invendus.

Trouver le bon modèle pour son média

  • Explorer les différentes sources de revenus possibles pour un média digital.
  • Application mobile gratuite ou payante.
  • Identifier les sources de revenus les plus prometteuses. Les pistes de diversification les plus rentables.
  • Choisir les différents leviers pour faire croître son trafic.
  • Ventiler efficacement ses sources de revenus pour constituer un modèle solide et pérenne.
  • Analyser et réaliser le compte de résultat prévisionnel d'un site internet de contenu.
  • Mettre en place des indicateurs de suivi de la monétisation du site.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Monétiser son site

1 125 € HT