Google analytics : mesurer vos actions sur le web

Formation

En Ligne

330 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions
RETOUR AUX FORMATIONS                  

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analytics

Le programme

Pourquoi Google Analytics
Google Analytics par rapport à Google Webmaster Tools
Intérêt et finalité de chaque outil et pourquoi utiliser l'un et/ou l'autre
Les autres outils (souvent gratuits) qui vous permettent d'avoir les mêmes informations (et pour des sites ne vous appartenant pas)
Installer Google Analytics
Votre site est-il suivi par Google Analytics ? : comment le savoir
Procédure à suivre pour installer un tracking par Google sur votre site
Cas spécifique des CMS (Joomla, Wordpress...) : utilisation de modules prévus à cet effet
Découverte de Google Analytics
Présentation des vues proposées et du vocabulaire associé
Les principaux metrics à connaître et leur signification exacte : rebond, visiteur unique...
Manipuler Google Analytics
Comparer deux périodes, deux mesures ou plus sur la même période
Ajouter des annotations
Utiliser la vue "flux de visiteurs"
Identifier et paramétrer les objectifs de votre site
Nommer vos objectifs et les chiffrer
Notions de "KPI", drivers et conversions
Exemples d'objectifs possibles et de drivers correspondants
Paramétrer vos objectifs dans Google Analytics et dans votre site
Procédure de paramétrage des objectifs : exemples
Créer des segments et les comparer
Intégrer les segments pré-existants à vos statistiques
Connaître les segments pré-existants au sein des vues Google Analytics
Ajouter d'autres segments et les utiliser dans les vues
Quelques segments avancés à créer
Isoler les visiteurs connaissant déjà votre marque
Isoler les sources de trafic (accès directs, moteurs, réseaux sociaux...)
Selon l'origine géographique (pays, région)
Réaliser ses propres tableaux de bord
Créer un/des tableaux de bord adaptés à ses objectifs.
Notion de tableau de bord et de widget, créer,dupliquer, supprimer des widgets, paramétrer un widget
Envoyer ses tableaux de bord par e-mail.
Planifier l'envoi de votre tableau de bord (fréquence, commentaire...)

Informations complémentaires

Propriétaire ou gestionnaire d'un site web

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Google analytics : mesurer vos actions sur le web

330 € TTC