Google analytics : mesurer vos actions sur le web
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions
RETOUR AUX FORMATIONS
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Analytics
Le programme
Google Analytics par rapport à Google Webmaster Tools
Intérêt et finalité de chaque outil et pourquoi utiliser l'un et/ou l'autre
Les autres outils (souvent gratuits) qui vous permettent d'avoir les mêmes informations (et pour des sites ne vous appartenant pas)
Installer Google Analytics
Votre site est-il suivi par Google Analytics ? : comment le savoir
Procédure à suivre pour installer un tracking par Google sur votre site
Cas spécifique des CMS (Joomla, Wordpress...) : utilisation de modules prévus à cet effet
Découverte de Google Analytics
Présentation des vues proposées et du vocabulaire associé
Les principaux metrics à connaître et leur signification exacte : rebond, visiteur unique...
Manipuler Google Analytics
Comparer deux périodes, deux mesures ou plus sur la même période
Ajouter des annotations
Utiliser la vue "flux de visiteurs"
Identifier et paramétrer les objectifs de votre site
Nommer vos objectifs et les chiffrer
Notions de "KPI", drivers et conversions
Exemples d'objectifs possibles et de drivers correspondants
Paramétrer vos objectifs dans Google Analytics et dans votre site
Procédure de paramétrage des objectifs : exemples
Créer des segments et les comparer
Intégrer les segments pré-existants à vos statistiques
Connaître les segments pré-existants au sein des vues Google Analytics
Ajouter d'autres segments et les utiliser dans les vues
Quelques segments avancés à créer
Isoler les visiteurs connaissant déjà votre marque
Isoler les sources de trafic (accès directs, moteurs, réseaux sociaux...)
Selon l'origine géographique (pays, région)
Réaliser ses propres tableaux de bord
Créer un/des tableaux de bord adaptés à ses objectifs.
Notion de tableau de bord et de widget, créer,dupliquer, supprimer des widgets, paramétrer un widget
Envoyer ses tableaux de bord par e-mail.
Planifier l'envoi de votre tableau de bord (fréquence, commentaire...)
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Google analytics : mesurer vos actions sur le web