Monétiser son site
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Acquérir les outils et les techniques pour faire de son site une ressource, piloter sa monétisation et valoriser son site avec des espaces publicitaires. Destinataires: Responsables et chargés de communication et/ou marketing. Responsables éditoriaux, chefs de projets web.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Connaître les chiffres clés sur le marché publicitaire.
- Détecter les opportunités publicitaires offertes par le web.
- Mesurer les enjeux économiques.
- Distinguer les différents acteurs : éditeurs, régies publicitaires, agences, annonceurs.
- Découvrir les nouvelles formes de publicité en ligne.
- Analyser le profil de ses internautes, comprendre ses visiteurs et son trafic.
- Elaborer une stratégie de publicité en ligne : son site est-il propice à la vente d'espaces ?
- Identifier ce qui est vendable et attractif sur son site.
- Sélectionner la publicité à partir des thèmes abordés sur son site.
- Positionner correctement ses emplacements.
- Comprendre les modes de rémunération.
- Les formats pub qui marchent : vidéo, podcast et flux RSS, nouveaux formats...
- Les autres formats publicitaires.
- Afficher de la publicité sur son site : affiliation, bannières, vente de liens, spécial blog...
- Cerner les avantages de l'affiliation (flux html), choisir sa plate-forme.
- Les contraintes de la bannière.
- Utiliser le marketing viral.
- Analyse de dispositifs publicitaires. Profiter du brand content : comment en tirer parti ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Monétiser son site