Formation

À Paris

1 130 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Acquérir les outils et les techniques pour faire de son site une ressource, piloter sa monétisation et valoriser son site avec des espaces publicitaires.
Destinataires: Responsables et chargés de communication et/ou marketing. Responsables éditoriaux, chefs de projets web.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

Publicité en ligne : environnement et usages
  • Connaître les chiffres clés sur le marché publicitaire.
  • Détecter les opportunités publicitaires offertes par le web.
  • Mesurer les enjeux économiques.
  • Distinguer les différents acteurs : éditeurs, régies publicitaires, agences, annonceurs.
  • Découvrir les nouvelles formes de publicité en ligne.
Trouver le bon équilibre entre cible et contenu pour une bonne rentabilité
  • Analyser le profil de ses internautes, comprendre ses visiteurs et son trafic.
  • Elaborer une stratégie de publicité en ligne : son site est-il propice à la vente d'espaces ?
  • Identifier ce qui est vendable et attractif sur son site.
  • Sélectionner la publicité à partir des thèmes abordés sur son site.
  • Positionner correctement ses emplacements.
  • Comprendre les modes de rémunération.
Connaître les formats et techniques de publicité en ligne
  • Les formats pub qui marchent : vidéo, podcast et flux RSS, nouveaux formats...
  • Les autres formats publicitaires.
  • Afficher de la publicité sur son site : affiliation, bannières, vente de liens, spécial blog...
  • Cerner les avantages de l'affiliation (flux html), choisir sa plate-forme.
  • Les contraintes de la bannière.
  • Utiliser le marketing viral.
  • Analyse de dispositifs publicitaires. Profiter du brand content : comment en tirer parti ?
Etude de cas : analyse de sites web

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Monétiser son site

1 130 € TTC