Mode habillement: Parcours de Mode Parisien
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Proposer un shopping « à la carte », adapté au profil du client.
Découvrir et visiter les boutiques phares et concept stores parisiens à forts potentiels créatifs.
Reconnaitre les spécificités en termes de sélection de produits d’identité visuelle et de merchandising par secteur d’activité : mode homme, femme, enfant, accessoires, styles de vie.
Associer quartiers et styles de vie.
Identifier les tendances émergentes.
Comprendre l’évolution des tendances vestimentaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Les Avis
Les matières
- Mode
- Tendance
- Tendances de la mode
Le programme
-- La sélection des produits : gros plan sur le choix des produits, l’orientation stylistique et les stratégies marketing de chaque point de vente visité.
--La scénographie : analyse de la conception de l’espace de vente, vitrines, matériaux et ADN de la boutique.
--L’ identification des sources d’inspiration de la saison, les thèmes phares et leur déclinaison.
--Le décryptage des produits phares de la saison : les intemporelles, les basics revisités et les nouveautés.
--La synthèse des tendances observées : table ronde mettant en valeur les points forts de la saison et leurs spécificités.
Apports théoriques sous forme d’exposés et de présentation de photos
Echanges d’expériences
Découverte des produits et visite des boutiques, concept stores parisiens dans différents quartiers de Paris.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mode habillement: Parcours de Mode Parisien