Mieux s'organiser pour ne plus être débordé

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Retrouver la maîtrise de son temps et celle de son équipe La gestion de votre temps influe sur votre réussite et sur l’efficacité de votre équipe. Alors comment gérer au mieux le travail au quotidien ? Vous avez l’impression d’être débordé ? Pour reprendre le dessus, une seule solution : l’organisation ! Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Faire un diagnostic de son organisation

  • Identifier les principales caractéristiques de son organisation : les sources de perte de temps, les bonnes pratiques.
  • Clarifier ses contraintes et ses marges de manœuvre.
  • Réaliser un chrono-mapping de ses activités quotidiennes, de ses missions et de ses objectifs.
  • Prendre en compte les attentes de ses différents interlocuteurs.

Économiser son temps

  • Planifier et traiter en fonction de ses priorités.
  • Agir sur son temps et oser dire non (se protéger des sollicitations excessives).
  • Déléguer dans la confiance.
  • Programmer et adapter le suivi personnalisé de ses collaborateurs.

Mettre en place une organisation efficace

  • Gérer le flux d’informations (organisation / circulation).
  • Transformer les informations en actions et évaluer le résultat obtenu.
  • Organiser des réunions productives.
  • Objectiver et jalonner les activités de l’équipe à l’année, au trimestre, au mois.
  • Mettre en place un système de reporting utile.
  • Traiter efficacement les problématiques rencontrées à travers des groupes de résolution de problème.

Utiliser les outils adaptés

  • Créer un tableau de bord de l’activité efficace.
  • Optimiser son planning et organiser les périodes surchargées.
  • Exploiter les outils collaboratifs du Web 2.0 : messageries instantanées, réseaux sociaux, blogs, wikis, podcast…
  • Intégrer ces nouveaux outils à son management et développer un travail collaboratif et participatif.

Informations complémentaires

  • Faire le bilan de son organisation.
  • Mettre le temps au service de ses priorités.
  • Adopter les bons outils pour soi et pour son équipe.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les bons outils pour améliorer votre organisation quotidienne.

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